Logo Hyundai – Un couac sans grandes conséquences sur le maillot de l’OL

A gauche le maillot réplica, à droite le maillot de match

 

Après Montpellier et la faute d’orthographe sur le logo du club, un autre club de Ligue 1 a semble-t-il connu un petit couac avec ses maillots 2017-2018.

Cette fois-ci, c’est l’Olympique Lyonnais et son sponsor principal Hyundai qui semblent avoir fait preuve d’incompréhension. Si le maillot domicile porté par les joueurs arborent le logo de Hyundai (H) sur un fond bleu, le maillot replica vendu en boutique présente lui le H sans fond coloré mais directement sur la bande horizontale rouge.

Sur Twitter, un fan de l’OL a interpellé le journaliste local Florent Deligia. Pour le site olympique-et-lyonnais.com, ce dernier a posé la question au club qui a expliqué qu’il s’agissait d’une demande du sponsor Hyundai.

« Tout est parti d’une erreur à la genèse du maillot, sur la version d’origine, vendue encore aujourd’hui au grand public : l’ellipse Hyundai est blanche sur fond rouge, or la couleur de Hyundai est bleue. Même si l’OL s’est refusé à tout commentaire, selon nos informations, le choix a déclenché un petit incident diplomatique, puisque le rouge est aussi la couleur de Kia, qui appartient au même groupe que Hyundai. Les deux marques ont toujours voulu bien marquer leur différence et le maillot de l’OL prêtait à confusion » peut-on lire sur le site consacré à l’actualité de l’OL. « L’OL a donc décidé de faire des changements pour que le H soit bleu, avec un bord blanc sur fond rouge, sans pour autant modifier les maillots pour le public dont la production était déjà lancée. »

Une petite erreur sans véritable importance pour le grand public et les fans du club mais qui a le mérite de démontrer une fois de plus l’importance de la communication entre un sponsor et un club. « L’OL et Hyundai travaillent déjà sur un nouveau maillot pour la saison prochaine « qui conviendra à tous » précise le club à olympique-et-lyonnais.com. Contractuellement, Hyundai est le sponsor maillot de l’OL jusqu’au moins 2018. Le constructeur automobile prolongera-t-il à nouveau l’aventure ?

 

Laisser un commentaire

La Caisse d'Epargne lance un programme de reconversion dédié... Offre de Stage : Marketing Evènementiel - Vélo Vert Festival
Football - AliExpress nouveau partenaire e-commerce de l’UEFA Euro 2024(Lire la suite) Business - Après la F1, Liberty Media en passe de racheter le MotoGP(Lire la suite) Média - L'émission « Complément d’enquête » se penche sur Paris 2024 et l'argent des JO(Lire la suite) Football - La holding d'investissement Groupe d'AMAT nouveau sponsor maillot de l'AS Monaco Féminine(Lire la suite) Activation - T-Mobile lance un "bouton secret" pour regarder le baseball en toute discrétion au travail(Lire la suite) Tour de France - ibis Styles et ibis budget de retour sur le Tour de France dès 2024(Lire la suite)