Présentation du Logo Paris 2024 – Une action de communication bien huilée jusque sur les réseaux sociaux

Logo paris 2024 JO candidature arc de triomphe

photo : Twitter @CG93fr

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici puis cliquez sur l'onglet "offres"

 

Hier à 20h24, Paris a dévoilé son logo pour la candidature aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 lors d’une projection sur l’Arc de Triomphe. Une action de communication bien huillée jusque sur les réseaux sociaux.

Pour patienter jusqu’au reveal du logo dessiné par l’agence Dragon Rouge, des messages de soutien se sont affichés sur le monument, envoyés sur Twitter avec le hashtag #Paris2024. Des tweets transformés en pixels qui ont laissé apparaître une Tour Eiffel représentée par un 2 et un 4.

Au total, ce sont 23 000 tweets avec le hashtag #Paris2024 qui ont été envoyés hier entre 0h et 23h59 comme nous l’a confié Twitter France.

Si les médias ont été nombreux à relayer les images du logo, le Comité d’Organisation a également soigné la production de ses propres contenus à en juger les deux vidéos ci-dessous.

vidéo 1

vidéo 2

A noter qu’une présentation du logo Paris 2024 était également organisée à Marseille avec une projection sur la façade de l’Hôtel de Ville. Si Paris obtient l’organisation des JO 2024, Marseille accueillera des épreuves de voile et de football.

En amont de cette présentation, le Comité avait annoncé l’arrivée de nouveaux partenaires à ses côtés. Sur les 30M€ espérés par le soutien d’entreprises (privées et « semi-public »…) 10M€ ont déjà été récoltés auprès de FDJ, RATP, JCDecaux, Elior et la Caisse des Dépôts. Les 30 autres millions d’euros (60M€ au total pour le budget de candidature) sont versés par l’Etat, la Région et la Ville. Des partenaires mis en avant également sur l’Arc-de-Triomphe à l’issue de la présentation du logo de la candidature Paris 2024.

Les réseaux sociaux pour booster l’engouement de PARIS 2024

En attendant que le dossier de candidature Paris 2024 soit remis au CIO le 17 février prochain, l’engouement populaire sera certainement un des critères importants dans le choix du Comité International Olympique. A l’heure des réseaux sociaux, c’est naturellement que le hashtag #PARIS2024 est mis en avant pour inciter les français à partager leurs messages de soutien.

Depuis hier, quelques initiatives ont d’ailleurs été lancées sur Twitter. En envoyant un tweet avec @PARIS2024 + #PARIS2024, vous pouvez devenir « Rêveur Officiel » ! Une mécanique qui permet à @PARIS2024 de gagner des followers puisqu’il faut absolument suivre le compte pour recevoir le montage photo ci-dessous.

En parallèle, les internautes sont également incités à envoyer leur dessin du logo. Pour vous motiver, Anne Hidalgo, Maire de la Ville de Paris ou encore Valérie Pecresse, Présidente de la région Ile-de-France, se sont prêtées au jeu.

Sur la Page Facebook Paris 2024, des cadeaux de rêves sont à gagner en dessinant le logo. Un dispositif, comme celui sur Twitter du « Rêveur Officiel, mis en place par l’agence Havas Sports & Entertainment.

Le logo Paris 2024 a été dévoilé hier soir ! Saurez-vous le dessiner pour gagner des dotations de rêve ? Jouez sur :…

Posté par Paris 2024 sur mercredi 10 février 2016

Une présentation du logo PARIS 2024 qui a déjà inspiré les équipes de la marque STABILO qui ont habillement communiqué sur Twitter.


candidata city Paris 2024 logo official

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant(e) chef de projet - Effets Mer Quand adidas met en jeu 1 million de dollars pour inciter les...
Business - Tony Parker s'associe au Groupe IDEC pour créer la société d'immobilier "9PROM"(Lire la suite) Bon Plan - Canal+ et beIN SPORTS à 24,90€ par mois pendant 1 an au lieu de 39,90€ (édition limitée juin 2019)(Lire la suite) Fan Experience - Le FC Nantes lance son Escape Game(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Responsable Billetterie et développement CRM – PARIS BASKETBALL(Lire la suite) basket - New Balance célèbre son "King of The North" Kawhi Leonard après le titre NBA des Raptors(Lire la suite) Activation - Activation - McDonald's régale les fans en fonction de ce qui se passe sur les terrains(Lire la suite)