Quand l’Olympique Lyonnais réagit à l’information publiée par L’Equipe concernant le Naming avec Fiducial

Parc Olympique Lyonnais OL OM sociol room hyundai

 

Dans son édition de samedi, le quotidien L’Equipe a annoncé qu’un accord entre l’Olympique Lyonnais et Fiducial aurait été trouvé pour le Naming du Parc OL. La journaliste Rachel Pretti annonçant un probable deal de 3 ans pour un montant se situant entre 2M€ et 2,5M€ annuel. 

Une information rapidement démentie par l’OL dans un communiqué :

« L’Olympique Lyonnais dément catégoriquement l’information publiée ce matin par le quotidien L’Equipe sur un accord qui aurait été trouvé avec le Groupe Fiducial pour le naming du Parc OL.

L’OL s’étonne d’autant plus de cette publication que le Service de Communication du club avait répondu hier à Rachel Pretti du quotidien L’Equipe qu’il n’y avait pas de nouvelles informations sur le sujet depuis celles données à l’occasion de la réunion de présentation des comptes 2015/2016 le 29 septembre dernier.

Cette affirmation de L’Equipe est totalement fausse. Il n’y a à ce jour aucun accord avec le groupe Fiducial et la durée de 3 ans comme le montant de 2 à 2,5 M € annuel évoqués par L’Equipe sont eux aussi totalement faux.

L’Olympique lyonnais confirme par contre être en négociation avec plusieurs groupes, français et étrangers, mais sur des bases contractuelles conformes au marché européen et totalement différentes de celles annoncées par L’Equipe.

L’Olympique lyonnais déplore une nouvelle fois qu’un organe de presse puisse diffuser de telles pseudo informations sans aucun fondement qui ne peuvent que nuire aux négociations en cours et perturber gravement la lisibilité de l’activité du Groupe OL qui est côté en bourse. »

Patience patience, le dénouement du Naming du Parc OL semble approcher ! En attendant des recettes supplémentaires en « donnant » son nom à une société, le stade est déjà un outil boostant les revenus du club et d’OL Groupe. Rien que sur le second semestre 2016 correspondant à l’exploitation du Parc OL inauguré en janvier, OL Groupe a réalisé un chiffre d’affaires billetterie de 20,1 millions d’euros contre 6,1M€ sur la même période en 2015 à Gerland.

 

 

Laisser un commentaire

Startup - E-Cotiz rachetée par S-Money Offre de Stage : Digital Brand - Nike France
Sponsoring - TikTok sponsor NASCAR du pilote Ryan Vargas(Lire la suite) Football - L'OM lance le label OM Records en partenariat avec BMG(Lire la suite) Marque - Kappa remporte la bataille des équipementiers en Ligue 1, TOP 14 et Jeep Elite(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Responsable Marketing Digital - ACE EDUCATION(Lire la suite) Activation - Quand Burger King s'offre une grosse visibilité dans FIFA avec un petit club anglais(Lire la suite) Fan Engagement - La ligue "Fan Controlled Football" qui donne le pouvoir aux fans sera jouable directement sur Twitch(Lire la suite)