Chelsea et Nike officialisent leur partenariat. Un deal à un milliard d’euros ?

nike-football-chelsea-fc-sponsorship-deal

 

Cet après-midi, Chelsea FC a officialisé la signature de son contrat de partenariat avec Nike.

Selon plusieurs médias anglais dont le Daily Mail, la durée du contrat serait de 15 ans (2032) pour un montant annuel estimé à 60 millions de livres soit 66,3 millions d’euros. Sur la durée du contrat, le contrat sponsoring entre Nike et Chelsea approcherait donc un milliard d’euros !

Un deal qui représente bien évidemment le plus important de l’histoire des Blues et qui devrait logiquement pousser d’autres clubs à demander un peu plus à leur équipementier. Il y a quelques jours, le journaliste de RMC Sport Mohamed Bouhafsi annonçait le début de discussions entre le PSG et l’équipementier américain entammées par l’intermédiaire de Nasser Al Khelaifi. Le PSG espèrerait un contrat à hauteur de 35 à 40 millions d’euros.

Actuellement en contrat avec adidas (30M£ par saison selon le Daily Mail), Nike habillera Chelsea dès la saison 2017-2018. Pour s’engager avec la marque au swoosh, le club a d’abord dû se séparer d’adidas avec qui il était lié jusqu’en 2023. La somme de 40 millions de livres payé à la marque aux trois bandes pour mettre fin au contrat était alors évoquée. Une somme qui devrait être absorbée par Nike et son énorme contrat. Sur 15 ans, cela représente 2,66M£.

Dans le cadre de cet accord de long terme, Nike fabriquera les tenues des équipes principales (hommes et femmes) et l’académie. Bien évidemment, la marque américaine proposera une large collection de produits à destination des Fans. « Ce partenariat avec Chelsea renforce notre position de leader dans le domaine du football » a commenté dans un communiqué Trevor Edwards, Président de Nike Brand. Du côté du club, Marina Granovskaia, Directrice des Blues, « Nike saura soutenir notre croissance sur de nouveaux marchés, tout en nous aidant à conserver notre place parmi les meilleurs clubs de football mondiaux. »

chelsea-fc-nike-football-sponsoring

En début de saison, la présentation plutôt « cheap » du nouveau maillot domicile adidas de Chelsea nous avait laissé sur notre faim. On comprend mieux maintenant pourquoi aucun effort marketing n’avait été consenti en mai dernier.

Laisser un commentaire

La marque Intel s'offre Michael Phelps et son célèbre regard... Suez nouveau partenaire officiel de Paris 2024
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)