Chelsea et Nike officialisent leur partenariat. Un deal à un milliard d’euros ?

nike-football-chelsea-fc-sponsorship-deal

 

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici puis cliquez sur l'onglet "offres"

Cet après-midi, Chelsea FC a officialisé la signature de son contrat de partenariat avec Nike.

Selon plusieurs médias anglais dont le Daily Mail, la durée du contrat serait de 15 ans (2032) pour un montant annuel estimé à 60 millions de livres soit 66,3 millions d’euros. Sur la durée du contrat, le contrat sponsoring entre Nike et Chelsea approcherait donc un milliard d’euros !

Un deal qui représente bien évidemment le plus important de l’histoire des Blues et qui devrait logiquement pousser d’autres clubs à demander un peu plus à leur équipementier. Il y a quelques jours, le journaliste de RMC Sport Mohamed Bouhafsi annonçait le début de discussions entre le PSG et l’équipementier américain entammées par l’intermédiaire de Nasser Al Khelaifi. Le PSG espèrerait un contrat à hauteur de 35 à 40 millions d’euros.

Actuellement en contrat avec adidas (30M£ par saison selon le Daily Mail), Nike habillera Chelsea dès la saison 2017-2018. Pour s’engager avec la marque au swoosh, le club a d’abord dû se séparer d’adidas avec qui il était lié jusqu’en 2023. La somme de 40 millions de livres payé à la marque aux trois bandes pour mettre fin au contrat était alors évoquée. Une somme qui devrait être absorbée par Nike et son énorme contrat. Sur 15 ans, cela représente 2,66M£.

Dans le cadre de cet accord de long terme, Nike fabriquera les tenues des équipes principales (hommes et femmes) et l’académie. Bien évidemment, la marque américaine proposera une large collection de produits à destination des Fans. « Ce partenariat avec Chelsea renforce notre position de leader dans le domaine du football » a commenté dans un communiqué Trevor Edwards, Président de Nike Brand. Du côté du club, Marina Granovskaia, Directrice des Blues, « Nike saura soutenir notre croissance sur de nouveaux marchés, tout en nous aidant à conserver notre place parmi les meilleurs clubs de football mondiaux. »

chelsea-fc-nike-football-sponsoring

En début de saison, la présentation plutôt « cheap » du nouveau maillot domicile adidas de Chelsea nous avait laissé sur notre faim. On comprend mieux maintenant pourquoi aucun effort marketing n’avait été consenti en mai dernier.

Laisser un commentaire

La marque Intel s'offre Michael Phelps et son célèbre regard... Suez nouveau partenaire officiel de Paris 2024
Foot - 7 000 maillots du Centenaire FFF mis en vente(Lire la suite) Tennis - Fin du sponsoring-titre de la Coupe Davis by BNP Paribas(Lire la suite) News - Fil info : L'actualité en continu(Lire la suite) Offre Emploi - Responsable Commercial(e) - Chamois Niortais FC(Lire la suite) Football - Barclays s'offre le Naming du championnat de foot féminin anglais(Lire la suite) Money - Les sportifs français qui ont gagné le plus d'argent en 2018(Lire la suite)