Londres 2012 : Estanguet, Flessel, Lacourt accompagneront 9 enfants malades aux JO

A quelques jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux de Londres, 9 enfants malades fans de sport ont leur ticket gagnant pour se rendre du 3 au 5 août prochain aux JO ! Grâce à 9 mécènes et à la complicité de 5 sportifs parrains, Isabelle Sévérino, Camille Lacourt, Laura Flessel, Tony Estanguet et Véronique Mang, l’association 1 Maillot Pour la Vie pourra rendre la grande fête des Jeux accessible aux enfants malades.  1 Maillot Pour la Vie a souhaité leur offrir la chance de vivre un tel bonheur cet été, le temps d’un séjour de 3 jours dans la capitale anglaise, et de 3 compétitions sportives. 

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici puis cliquez sur l'onglet "offres"

Ils sont les parrains de ce grand « Rêve Olympique », Isabelle Sévérino, ancienne gymnaste ayant participé aux Jeux en 1996 (13ème du concours général) et 2004 (6ème par équipe), et vice-présidente du CNOSF, Laura Flessel, porte drapeau de l’équipe de France et épéiste au palmarès exceptionnel qui est qualifiée pour ses cinquièmes et derniers Jeux, Tony Estanguet, double champion olympique en canoë monoplace qui vient tout juste de décroché son billet pour Londres, Camille Lacourt, champion du monde du 100m dos qualifié pour Londres, et Véronique Mang, championne de France du 100m qualifiée depuis juillet. Cinq grands sportifs bien connus et reconnus dans leur discipline mais aussi de grands champions du coeur !

Grâce à la générosité olympiques de 9 partenaires (Tookam, Château Fleur Ursulines, AIA, Kidzy, Natixis, MACSF, Fondation Lagardère, Fondation BEL et la Fondation du Sport français), qui chacun parraine un enfant, ce sont 3 filles et 6 garçons âgés de 7 à 15 ans qui vivront du 3 au 5 août la magie des Jeux. Les 9 heureux élus sont Apolline, Maxime, Enassar, Marie, Nicolas, Timothée, Tom, Théo et Camille. Ils sont hospitalisés dans toute la France, Jean Verdier (Ile-de-France), le CHU de Nantes et de Bayonne, et les divers services de pédiatrie de la région Nord Pas de Calais, Rhône-Alpes, PACA, Languedoc Roussillon et Centre-Est. Ils seront accompagnés par un de leurs parents pour préserver le lien parent-enfant, souvent malmené par la maladie.

 

LE PROGRAMME DE CE SEJOUR OLYMPIQUE

Vendredi 3 août : Découverte du Parc olympique et Compétition de Handball pour le 1er groupe et de Natation pour le 2nd groupe, avec une rencontre de Camille Lacourt et Allison Pineau

Samedi 4 août : Compétition Epée femmes et Soirée au Club France, sur invitation spéciale du CNOSF (dîner et rencontre avec l’Equipe de France et des parrains de l’opération)

Dimanche 5 août : visite de Londres monuments (Big Ben, Westminter, Hyde Park, Buckingham Palace) et Compétition de Gymnastique

Les sésames !

Laisser un commentaire

Découvrez les nouveaux souliers d'Iniesta, la Nike CTR 360 Maestri... Le blog HandNews arrive sur iPhone avec la 1ère appli d'infos...
Offre de Stage - Offre de Stage : Business Developer B2B - Netco Sports(Lire la suite) eSport - Le Team Vitality prend ses quartiers au Stade de France(Lire la suite) Wimbledon - 34 cristaux Swarovski dans le logo Nike sur la robe de Serena Williams(Lire la suite) Business - SIGNA Sports United (Tennis-Point) officialise le rachat de TennisPro(Lire la suite) Football - UEFA Startups Challenge : 7 Startups ont participé au Demo Day(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Graphiste - Lyon Duchère AS(Lire la suite)