Manchester United débarque sur Twitter et Sina Weibo

Twitter lançait en janvier dernier la #TwitterLeagueTable afin de partager les meilleures utilisations que font les clubs et joueurs de Premier League du réseau social. Manchester City dominait alors le classement, loin devant son grand rival de toujours : Manchester United. En annonçant son arrivée sur Twitter et Weibo, les Reds Devils comptent renverser la tendance et accroître leur proximité avec les fans du monde entier.

Mancheter United Twitter

Aussi surprenant que cela puisse paraître, Manchester United ne disposait pas encore de compte Twitter dédié à ses fans. Il existait bel et bien un compte mais il était réservé aux diffusions du service de presse du club. Ce dernier, rebaptisé @MU_Spokesperson, sera désormais accompagné de @ManUtd qui permettra ainsi aux fans de bénéficier des dernières infos, des coulisses et de contenus exclusifs. Un compte initialement en anglais mais qui sera très prochainement rejoint par des comptes en d’autres langues.

Pourquoi avoir attendu si longtemps ? Comme le reportait Jonathan Rigby, responsable marketing de Manchester United, sur digital-football : « Nous ne lancerons pas de compte officiel tant que nous n’aurons pas défini clairement le rôle que peut jouer Twitter dans notre stratégie ». Il ajoutait même « qu’il fallait s’assurer que les partenaires du club étaient heureux avant de lancer un tel compte ». Un discours qui laisse supposer que les Reds Devils ont préféré prendre leur temps pour penser leur  présence sur Twitter comme un véritable nouveau canal afin de générer du business en lien étroit avec leurs sponsors.

Le club Mancunien en profite pour faire une pierre deux coups avec le lancement de sa page Sina Weibo, le célèbre réseau social chinois qui compte plus de 500 millions d’utilisateurs. La diffusion croissante de contenus en mandarin s’inscrit dans sa stratégie de conquête du continent Asiatique, Chine en tête.

Laisser un commentaire

LOSC - Nouveaux Maillots 2013/2014 (Nike) Interview : François Vasseur, Responsable Marque et Promotion...
Activation - Paris 2024 - Nike dévoile sa campagne « Winning Isn't for Everyone »(Lire la suite) Business - Two Circles devient agence sponsoring exclusive de l'UEFA pour le foo féminin(Lire la suite) Sponsoring - La marque Fenty Beauty de Rihanna et LVMH Partenaire Premium de Paris 2024(Lire la suite) Interview - Bruno Censier, directeur de la marque Krys (bilan Tour de France 2024)(Lire la suite) Football - Kappa dévoile les nouveaux maillots du FC Versailles(Lire la suite) Droits TV - Un nouveau contrat à 2,2 milliards de dollars pour la WNBA ?(Lire la suite)