Marketing Sportif : Le PSG et Sportfive c’est fini !

Le Paris Saint-Germain a annoncé en fin de semaine dernière la fin de sa collaboration avec l’agence de Marketing Sportfive. Une décision « prise conjointement » selon le communiqué du club. Cette annonce met fin  à leurs relations exclusives à compter de la saison 2012-2013. La nouvelle stratégie du PSG le conduit en effet à prendre en charge directement le développement de ses revenus et à internaliser la commercialisation de ses droits marketings et hospitalités.

« Le PSG remercie Sportfive de l’avoir accompagné avec succès pendant de nombreuses années et plus récemment d’avoir contribué à la signature de nouveaux partenariats. Compte tenu de l’expertise et de la qualité des équipes de Sportfive, le PSG et Sportive envisagent, pour le futur, de nouvelles formes de collaboration non exclusives » annonce la fin du communiqué. L’équipe commercial de Sportfive en charge du PSG deviennent salarié du club.

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

Est-ce la fin d’un modèle économique ?

Laisser un commentaire

Sponsoring maillot, les clubs de Premier League touchent le pactole Découvrez les nouveaux maillots du Racing Métro 92 pour la...
Sponsoring - Qui est Infinite Athlete, nouveau sponsor maillot de Chelsea FC ?(Lire la suite) Le journaliste Daniel Riolo (RMC) débarque sur la plateforme Royaltiz(Lire la suite) Interview - Rémy Garnier, Country Manager Kappa France, nous détaille le partenariat Alpine F1(Lire la suite) Interview - Benjamin Da Silva, journaliste et commentateur sur beIN SPORTS : « Il y a toujours des rêves »(Lire la suite) Droits TV - TF1 fait l'acquisition de l'UEFA Euro Féminin 2025(Lire la suite) Merchandising - Les Rolling Stones s'associent à la Major League Baseball(Lire la suite)