Mayweather Vs Pacquiao : un business réévalué à plus de 400 millions de dollars

Mayweather pacquio 2015 promo boxe

Plus le combat approche, plus les contrats fleurissent. Le duel entre Floyd Money Mayweather et Mani Pacquiao affole définitivement tous les compteurs. Les spécialistes annoncent déjà des revenus surpassant les 400 millions de dollars.

Voici quelques éléments qui vous permettront de comprendre l’ampleur de l’évènement que nous vivrons le 2 mai prochain.

Tout d’abord, la billetterie a généré autour de 74 millions de dollars. Forcement lorsque vous vendez plus de 15 000 places à plus de 1000 dollars pièce, les chiffres s’envolent. Les places du premier rang se sont même vendues aux alentours de 100 000 dollars et uniquement réservées aux VIP. Comme l’indique le promoteur de Pacquiao, Bob Arum, « c’est fou, mais c’est comme ça »

Ensuite, le pay per view devrait lui aussi générer des revenus records. Les spécialistes s’accordent à dire qu’il devrait y avoir près de 3 millions de personnes qui achèteront le combat à la TV (Uniquement aux US). Loin devant les 2.3 millions qui s’étaient manifesté en 2007 lors du combat entre Mayweather et De La Hoya.

Et avec un prix qui tournera autour des 100$ le PPV pourrait générer près de 300 millions de dollars de retombées.

Côté diffuseur aussi, les chiffres vont bon train puisque le combat devrait rapporter un peu plus de 35M$ en droits TV. Aux Philippines, Solar a acheté les droits pour 10 millions de dollars, au Royaume-Uni, c’est Sky qui a remporté le combat, pour une somme estimée entre 4 et 5 millions de dollars selon The Telegraph.

Pour le UK, le prix du pay per view sera bien moindre puisque qu’il devrait être de 30$. Sky espère rassembler plus d’un million de téléspectateurs.

Et bien évidemment, les annonceurs ne sont pas en reste. Tekate a clairement cassé sa tirelire pour devenir bière officielle de l’évènement en déboursant 5.6 M$. Un deal remporté face à Corona qui avait l’habitude de suivre Mayweather dans ses combats.

Pour rappel, Mayweather empochera 60% des revenus et 40% pour le clan Pacquiao. Si les audiences sont au rendez vous, les deux boxeurs devraient truster les deux premiers rangs du classement Forbes 2015 des athlètes les mieux payés au monde.

Des revenus qui devrait permettre au boxeur – si besoin est – de venir agrandir sa collection de voitures. Il y a quelques jours, Bruce « The driver » a dévoilé quelques uns des bolides de Floyd Mayweather (Bugatti, Ferrati, Rolls Royce…)

Laisser un commentaire

Retour sur le dispositif digital de la Ligue Nationale de Handball... Offre de Stage : Rédacteur - MadeinFOOT
Communication - Gatorade dévoile sa nouvelle publicité avec Michael Jordan, Messi, Bolt et Serena Williams(Lire la suite) Tennis - La FFT internalise la production des images de Roland-Garros à partir de 2021(Lire la suite) Tennis - FedEx prolonge son partenariat avec l'ATP(Lire la suite) JO - JO - Delta Air Lines partenaire de Los Angeles 2028 ?(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Chargé de Projet, Relations Concurrents - A.S.O.(Lire la suite) Appel à candidatures : - Trophées Sport et Management 2020(Lire la suite)