TOP 8 des joueurs NBA qui ont vendu le plus de chaussures signatures en 2014

Nike LeBron james 12 Cereal shoe

LeBron 12 Cereal – La dernière collection des basket de LeBron James pour les enfants.

 

En 2014, Les ventes de chaussures de basket Nike signées LeBron James ont généré un chiffre d’affaires de 340 millions de dollars aux Etats-Unis. Un chiffre en augmentation de 13% VS 2013 comme le souligne Forbes s’appuyant sur des chiffres du site SportsScanInfo.

Comme en 2013, le trio de tête reste inchangé. LeBron James devance Kevin Durant (Nike) et Kobe Bryant (Nike). D’une manière globale, le marché de la chaussure signature de basket semble bien se porter. En 2013, les ventes des 8 plus gros vendeurs représentaient 635 millions de dollars. En regardant le TOP 8 de 2014, le total des ventes se chiffre à 743,5M$. Comme pour le marché des chaussures de football, le marché de la chaussure de basket aux USA se caractérise par un duel Nike (incluant Jordan) VS adidas. Dans le TOP 8, Nike possède ainsi 5 des 8 plus gros vendeurs contre 3 pour adidas. Un classement que compte bien intégrer Under Armour qui vient de lancer la première chaussure signature de son ambassadeur Stephen Curry !

TOP 8 des basketteurs NBA qui vendent le plus de chaussures signatures

1/ LeBron James (Nike) : 340M$
2/ Kevin Durant (Nike) : 195M$
3/ Kobe Bryant (Nike) : 105M$
4/ Chris Paul (Jordan) : 32M$
4/ Derrick Rose (adidas) : 32M$
6/Carmelo Anthony (Jordan) : 30M$
7/ John Wall (adidas) : 8M$
8/ Dwight Howard (adidas) : 1,5M$

Laisser un commentaire

Sébastien Chabal nouveau consultant rugby pour Canal+ Sponsoring - Rolex prolonge avec le PGA TOUR
Interview : Les affiches Paris 2024 en mode « Où est Charlie ? »(Lire la suite) Football - Le Bayern Munich féminin détient enfin son propre maillot(Lire la suite) Interview - Interview : Jean-Claude Blanc, président d'INEOS Sport - Son nouveau métier post PSG(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Chef de projet sponsoring - Intermarché(Lire la suite) Money - Le prize money et les sponsors du Paris-Nice 2024(Lire la suite) Football - Bombardier devient le partenaire officiel du CF Montréal(Lire la suite)