Michael Jordan, Mark Cuban et Ted Leonsis investissent 44 millions de dollars dans Sportradar

sportradar michael Jordan

La légende du basket Américain Michael Jordan et le businessman et propriétaire des Dallas Mavericks (NBA) Marc Cuban ont annoncé la semaine dernière avoir investi près de 44 millions de dollars dans l’entreprise Sportradar avec Ted Leonsis, propriétaire des Washington Wizards (NBA) et Washington Capitals (NHL). Une levée de fonds menée par ce dernier via Revolution Growth, un fond privé lui appertenant.

Sportradar développe de nombreux services et applications autour des big data dans le sport. L’entreprise travaille déjà avec la NFL, la Nascar ou encore la NHL. Comme l’indique Marc Cuban , « Sportradar est bien placé pour devenir le leader dans le business des données statistiques dans le sport. Leur analystes sont tout simplement géniaux ».

Les données que la société suisse met à disposition permettent aux équipes d’améliorer leurs performances mais aussi permettre aux fans d’améliorer leurs résultats aux Fantasy League comme sur FanDuel ou DraftKings.

A l’heure actuel, le spécialiste des stats couvre plus de 325 000 live à travers 48 sports différents et compte Google ou encore Yahoo parmi ses clients.

Mais avec cet investissement, les 2 milliardaires espèrent bien sur la légalisation des paris sportifs aux USA (interdictio dans 46 états) comme c’est le cas en Europe. Bloomberg.com rappelle ainsi que le Commisionner de la NBA Adam Silver a déclaré que l’arrivée des paris sur les sports américains était inévitable.

Cet ouverture permettrait à Sportradar de voir exploser son chiffres d’affaires et donc l’occasion de rentabiliser un investissement de la meilleure des manières.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Chef de Projet Développement service commercial... Sponsoring - Le FC Barcelone prolonge l'aventure avec le brasseur...
Rugby - Un nouvel équipementier pour Oyonnax Rugby(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Event Manager Assistant - Infront(Lire la suite) Tennis - France Télévisions se félicite de ses audiences pour Roland-Garros 2024(Lire la suite) Deal - Omar nouvel ambassadeur de l'équipementier français NOLT(Lire la suite) Offre de stage - Assistant(e) Chef(fe) de Projet Account Management - SPORTFIVE (Stade Français Paris)(Lire la suite) Offre Emploi - Commercial(e) - JL Bourg Basket(Lire la suite)