KIA premier sponsor sur les maillots NBA ?

nba walt disney

 

Depuis quelques années, la rumeur de l’arrivée de sponsors sur les maillots NBA et autres ligues majeures de sports US ne fait que grandir. Selon le Wall Street Journal, c’est le constructeur automobile KIA qui sera la première marque à tester le sponsoring maillot en NBA (hors marque équipementier). De quoi s’assurer déjà de nombreuses retombées dans les médias avant le jour J et de faire parler.

La journaliste Sara Germano précise que KIA va s’afficher sur les maillots (sur la poitrine gauche) des joueurs pour le All Star Game 2016 (Toronto) et 2017 (Charlotte). L’accord conclu entre Turner Sports et KIA prévoit également la présence de la marque sud-coréenne sur les maillots destinés à la vente auprès des fans.

Alors que la NHL nie pour le moment l’arrivée du sponsoring sur les maillots des hockeyeurs, l’arrivée de la pub sur les maillots NBA pour le All Star Game sonne comme un test grandeur nature pour sonder la réaction des fans avant, pourquoi pas, d’effectuer le grand saut pour les matchs de saison régulière, playoffs et finales. Le changement d’équipementier de la NBA en 2017 (Nike succède à adidas) sera-t-il le moment opportun ? Surtout que Nike sera autorisé à afficher sa marque sur les maillots de match.

Déjà partenaire de la NBA, Kia va donc renforcer un peu plus sa visibilité auprès des fans en s’affichant sur les maillots All Star. En étant la première marque, Kia va évidemment bénéficier de ce statut pour obtenir une large couverture médiatique de cette nouvelle.

Le constructeur automobile s’appuie également sur LeBron James ou encore Blake Griffin pour construire son image et développer sa notoriété outre-atlantique. A l’occasion de la reprise du championnat NBA cette semaine, KIA a dévoilé sa nouvelle publicité (« newspaper ») mettant en scène le joueur des Clippers.

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

Laisser un commentaire

Investing Area nouveau sponsor sur le short de l'AS Saint-Etienne Nike lance sa campagne hivernale #GetOutHere avec le film "Snow...
Salle - Paris Entertainment Company, on vous explique tout(Lire la suite) JO - CMA CGM Partenaire Officiel de Paris 2024(Lire la suite) JO / Paris 2024 / flamme olympique - Paris 2024 : La Flamme Olympique arrivera en bateau à Marseille(Lire la suite) Tennis - Benoit Paire nouvel ambassadeur des biscuits apéro "Papa Chiche"(Lire la suite) NUMBERS - Les chiffres du jour !(Lire la suite) Football - Le RC Lens prolonge avec Sportfive(Lire la suite)