MKTG désignée « Agence de communication Sport de l’année 2017 »

 

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici puis cliquez sur l'onglet "offres"

Hier soir se tenait la remise des prix du Grand Prix des Agences de l’année à l’InterContinental-Le Grand.

Avec Jean-Claude Boulet, fondateur des agences BDDP et Harrison & Wolf comme Président d’honneur, la cérémonie a notamment récompensé MKTG comme « Agence de communication Sport de l’année 2017 ». Au palmarès, l’agence du groupe Dentsu Aegis succède à La Fourmi primée en 2016.

Pour ce concours, ce sont les agences qui font acte de candidature en envoyant un dossier. « Ce Prix reconnu par l’ensemble de la profession depuis 38 ans, a pour vocation de distinguer les enseignes conseil en communication pour leurs performances concurrentielles sur le marché, mesurées au travers d’une enquête supervisée par une commission de sélection réunissant des experts indépendants (conseil en rapprochement d’entreprises, chasseur de têtes, avocat, expert-comptable, conseil en évaluation d’entreprises) et selon des critères de gain de nouveaux budgets, de croissance, de fidélité des clients, de créativité primée, et ce catégorie par catégorie. » précise l’organisation au sujet  du Grand Prix des Agence de l’année.

En France, les principaux clients de MKTG sont la LFP, La Poste, FDJ, UNFP, PMU, la FFF, la LNR, le PSG, l’OM, l’AS Monaco ou encore la candidature Paris 2024. En 2016, le chiffre d’affaires de MKTG France représentait 63 millions d’euros. Pour rappel, ce sont les équipes de dentsu Aegis qui sont derrière la signature du Naming de la Ligue 1 de football avec Conforama.

« Cette récompense confirme la place que souhaite prendre MKTG dans le paysage des agences françaises avec une offre de communication par le sport globale qui complète les autres pôles de l’agence » a commenté Edouard Donnelly, co-CEO MKTG, dans un communiqué. « Cette année 2017 a été très riche pour l’agence et cette reconnaissance du marché vient saluer notre volonté de concevoir des expériences émotionnelles fortes, en lien avec les passions et les usages des publics que nous engageons. » En mai dernier, MKTG dévoilait par exemple la campagne « C’est vrai » conçue pour l’UNFP et visant à présenter une image plus positive des footballeurs professionnels.

Laisser un commentaire

eSport - La NBA 2K League dévoile son logo Offre Emploi : Community Manager Bilingue - Betclic
Basket - Nanterre 92 officialise son nouvel équipementier(Lire la suite) Nomination - Nomination - Fabrice Plazolles de retour chez Havas Sports & Entertainment(Lire la suite) Offre de Stage - Offre Emploi : Chargé d'Opérations Logistiques, Promotion Terrain - A.S.O.(Lire la suite) Football - Maui Jim nouveau partenaire de Manchester United(Lire la suite) Shopping - Venum s'attaque aux pros de la boxe avec une gamme exclusive de gants et chaussures(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant Billetterie - Le Mans Sarthe Basket(Lire la suite)