Agence – LaFourmi rachète Leroy Tremblot

De gauche à droite : Antoine Tremblot, Julien Hablainville, Thibaut Cornet, Céline Jobert

 

Ce matin, l’agence LaFourmi a officialisé l’acquisition complète de Leroy Tremblot, agence de design spécialisée dans le sport lancée en 1995.

« Nous cherchions à nous rapprocher d’une agence ambitieuse et dynamique, à l’ADN fondamentalement créatif et soucieuse des réels besoins des acteurs du sport » a commenté Antoine Tremblot, directeur général de Leroy Tremblot. « LaFourmi s’est avérée être la réponse évidente. En les rejoignant, nous prolongeons notre histoire avec l’agence au plus fort développement de ces dernières années et complémentaire à l’ensemble de nos expertises ». Les équipes de Leroy Tremblot (10) seront directement intégrées dans les nouveaux locaux LaFourmi qui déménage dans quelques jours rue des Tilleuls à Boulogne.

Créée en 2008, Lafourmi (environ 45 collaborateurs) travaille aujourd’hui avec de nombreux clients dont la FFF, le PSG, la LFP, adidas France, AccorHotels, FDJ ou encore SFR Sport. Plus récemment, c’est le Grand Prix de France de Formule 1 qui a fait appel à LaFourmi pour coordonner le groupement d’agences retenues pour construire la stratégie de communication et billetterie de l’évènement. Pour l’identité visuelle et le branding, l’agence retenue était… Leroy Tremblot. « En combinant nos compétences et expériences respectives auprès des plus grands acteurs, nous allons proposer une force créative unique qui a d’ores et déjà fait ses preuves auprès du Grand Prix de France de Formule 1 » a commenté Julien Hablainville, directeur de création associé de LaFourmi, dans un communiqué.

A travers ce rachat complet, LaFourmi ajoute donc une nouvelle corde à son arc après le lancement de Solive (outil de live-publishing) il y a quelques années. Au total, le chiffre d’affaires cumulé des trois entités représente 7 millions d’euros sur l’année 2017. « L’expérience d’Antoine sur le marché est indéniablement une force pour le groupe que constituent 3 structures complémentaires, entièrement tournées vers le marché du Sport » précise Thibaut Cornet, co-fondateur de Lafourmi. « Notre capacité d’intégration et d’innovation sera sans égale ».

​ « C’est une fierté que d’accueillir dans nos rangs Leroy Tremblot, véritable référence des agences du sport business » ajoute Céline Jobert, co‑fondatrice de LaFourmi. « Ce rapprochement nous permet d’enrichir nos expertises et de déployer une offre unique sur le marché, dans le contexte particulièrement porteur de l’attribution des Jeux Olympiques à Paris ».

​Les derniers logo du sport conçus par Leroy Tremblot

Fédération Française de Volley (infos)

FF Handball (infos)

Fédération Française de Tennis (infos)

 

Championnats d’Europe 2016 de Badminton (infos)

Les 24 Heures du Mans (infos)

Laisser un commentaire

Pourquoi Intersport s'associe à la Fédération Française de... Offre Emploi : Directeur Franchise - adidas Group
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)