NBA Global Games London 2014 – Un match de saison régulière (Atlanta Hawks-Brooklyn Nets) à Londres le 16 janvier 2014

La NBA a annoncé hier la tenue des NBA Global Games London 2014, avec notamment un match de saison régulière qui opposera les Atlanta Hawks aux Brooklyn Nets à l’O2 Arena de Londres, le 16 janvier 2014. A l’occasion des NBA Global Games London 2014 se jouera le quatrième match NBA de saison régulière organisé à Londres au cours de ces quatre dernières années en partenariat avec Anschutz Entertainment Group (AEG), propriétaire de l’O2. Il s’agira également du 12ème match NBA disputé à Londres depuis 1993 et du huitième match de la NBA organisé à l’O2 depuis 2007. Les billets pour le match seront mis en vente à partir d’octobre 2013. Les fans peuvent obtenir des préventes en s’inscrivant sur NBA All-Access . Ce match fait partie des deux matchs de saison régulière organisés par la NBA à l’étranger dans le cadre de la saison 2013-2014. Le second aura lieu à Mexico et opposera les Minnesota Timberwolves aux San Antonio Spurs le 4 décembre 2013, à l’occasion des NBA Global Games Mexico City 2013. La Ligue organise ainsi pour la première fois des matchs de saison régulière au sein de deux pays différents (hors Etats-Unis et Canada) au cours d’une même saison. Les fans français seront-ils nombreux à traverser la Manche pour assister à la rencontre du 16 janvier 2014 ?

NBA london 2014 brooklyn Nets

« Avec ces matchs de saison régulière se tenant à Londres et Mexico, la saison prochaine comptera le plus grand nombre de matchs joués à l’étranger de l’histoire de la Ligue », a déclaré le commissaire NBA David Stern. « Grâce à ces matchs, nous allons faire vivre l’expérience NBA à plus de fans à travers le monde en leurs offrant une démonstration de basket-ball inédite et en leur permettant d’admirer le talent extraordinaire de nos joueurs ».

Atlanta Hawks VS Brooklyn Nets le 16 janvier 2014 à Londres

En plus des matchs, les NBA Global Games London 2014 proposeront des événements variés en dehors des terrains, parmi lesquels des activités communautaires avec NBA Cares et des événements interactifs avec les fans à Londres. Le match sera également soutenu par une variété de partenaires commerciaux et promotionnels, et sera accessible aux fans via la télévision et les médias digitaux. Les fans anglais auront ainsi l’occasion de faire connaissance avec les cheerleaders de Brooklyn, les Brooklynettes !

« Suite à une saison et des finales parmi les plus passionnantes de ces derniers années, nous sommes ravis d’annoncer la tenue d’un match de saison régulière à Londres pour la quatrième fois, avec à l’affiche les Hawks d’Atlanta face aux Nets de Brooklyn », a déclaré Benjamin Morel, Vice-Président Senior pour NBA Europe. « Avec le match prévu à Manchester en octobre, nous sommes impatients de faire venir au total quatre équipes NBA au Royaume-Uni lors de la saison 2013-14. Nos équipes et nos joueurs sont ravis à l’idée de venir partager leur passion ».

Le calendrier complet des NBA Global Games 2013-2014 comprend déjà 12 équipes NBA qui joueront 10 matchs de saison régulière et de présaison dans 8 villes au sein de 6 pays et territoires. Il s’agit d’une première dans l’histoire de la Ligue, avec le plus grand nombre de matchs NBA organisés hors Etats-Unis et Canada au cours d’une seule et même saison.

Calendrier NBA Global Games 2013-2014

Saison régulière
Minnesota Timberwolves VS San Antonio Spurs (Mexico – 4 décembre 2013)
Atlanta Hawks VS Brooklyn Nets (Londres – 16 janvier 2014)

Présaison
Oklahoma City Thunder VS Fenerbahce Ulker Istanbul (Istanbul – 5 octobre 2013)
Philadelphia 76ers VS Bilbao Basket (Bilbao – 6 octobre)
Oklahoma City Thunder VS Philadelphia 76ers (Manchester – 8 octobre 2013)
Houston Rockets VS Indiana Pacers (Manila, Philippines – 10 octobre 2013)
Houston Rockets VS Indiana Pacers (Taipei, Taiwan – 13 octobre 2013)
Chicago Bulls VS Washington Wizards (Rio de Janeiro – 12 octobre 2013)
Golden State Warriors VS Los Angeles Lakers (Pékin – 15 octobre 2013)
Golden State Warriors VS Los Angeles Lakers (Shanghai – 18 octobre 2013)

Laisser un commentaire

Usain Bolt - PUMA CELL UEFA - Le Logo de l'EURO 2016 dévoilé
Football - Lionel Messi dans la nouvelle publicité "Oh-Lay's" des chips Lay's(Lire la suite) Business - Neymar va lancer sa marque de boisson avec et sans alcool(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) International et Développement - Amaury Media(Lire la suite) Média - Droits TV - Disney+ s'offre l'UEFA Europa League et la Conference League dans 2 pays(Lire la suite) Activation - Human Immobilier va investir 50 000€ en sponsoring dans le sport amateur avec son Challenge "Human Sport Amateur"(Lire la suite) Média - FC Barcelone - PSG ne sera pas diffusé sur CANAL+, ça grince chez les abonnés(Lire la suite)