New Balance officialise son retour dans le football au travers de Nasri, Ramsey et un contrat record avec Liverpool

New Balance football

 

Hier, New Balance a officialisé son retour sur le marché du football lors d’une présentation organisée à Londres.

La division New Balance Football prend donc le relai de la marque Warrior Football – appartenant à New Balance – qui avait fait une arrivée remarquée depuis plus de deux ans. Annoncé depuis quelques mois, Aaron Ramsey et Samir Nasri sont les têtes d’affiches de la marque aux côtés de Tim Cahill, Vincent Kompany, Adnan Januzaj ou encore Marouane Fellaini. Certains étaient déjà en contrat avec Warrior Football.

« J’ai toujours aimé faire les choses différemment, contester ce que les gens pensent de moi. Je crois que New Balance est dans ce même état d’esprit » a déclaré Samir Nasri. « Pour réussir dans cette industrie, vous devez avoir une expertise mais également avoir de l’appétit et la passion. C’est une grande expérience pour moi que de représenter New Balance« .

Nasri new balance football

En investissant dans le football, New Balance espèrera notamment exposer sa marque à une plus large audience. L’année dernière, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 3,3 milliards de dollars. Comme le précise Kurt Badenhausen de Forbes, la marque a connu une croissance importante hors des Etats-Unis l’année dernière avec une croissance du CA de +25%. Le spécialiste des chaussures de running – qui sponsorise également le tennisman canadien Milos Raonic – espère donc pouvoir faire rayonner sa marque et faire connaitre ses autres gammes au travers du football. En lançant une gamme spécifique de crampons, New Balance tentera enfin de grapiller quelques parts de marché sur le segment des chaussures de football dominé par les « trois gros » que sont Nike, adidas et Puma.

new balance football nasri kompany

Un nouveau contrat équipementier record pour Liverpool

La transition Warrior – New Balance s’effectuera également du côté des contrats équipementiers de clubs. La marque habillera Liverpool, le FC Séville, le FC Porto ou encore Stoke City dès la saison prochaine. Pour les Reds, le contrat avec New Balance atteint un nouveau record pour le club. Le montant n’a pas été communiqué officiellement.

new balance football liverpool

La marque Warrior devrait donc poursuivre sa route en restant concentré sur ses premiers amours, à savoir le hockey et lacrosse.

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

Laisser un commentaire

Nike s’attaque au marché du crossfit en lançant la Metcon1 Rugby - Le nouveau maillot extérieur rouge adidas du XV de France...
Football - Puma et Lens fêtent la Sainte-Barbe avec un maillot collector(Lire la suite) Bon Plan - L'offre d'abonnement Paramount+ présente dans certaines offres CANAL+ dont une série limitée(Lire la suite) Auto - Un nouveau logo et identité sonore pour la Formula E(Lire la suite) Qatar 2022 - Une nouvelle paire de crampons "bleu-blanc-rouge" pour Mbappé(Lire la suite) Football - Qatar 2022 - Une expérience en Réalité Augmentée proposée aux Fans dans les stades(Lire la suite) Foot - LaLiga et l’UFC s’associent(Lire la suite)