New Balance signe un contrat sponsoring avec Jürgen Klopp

jurgen-klopp-new-balance-sponsor

Hier, New Balance Football a officialisé la signature d’un contrat sponsoring avec Jürgen Klopp, Manager de Liverpool FC.

Un deal évidemment facilité par le fait que club de Premier League est en contrat équipementier avec la marque américaine depuis la saison dernière.

Depuis qu’il a rejoint les Reds il y a un an, l’entraîneur allemand fait l’unanimité chez une grande majorité de fans. Récemment, Klopp a ainsi signé une prolongation de contrat jusqu’en 2022, preuve que son travail semble être apprécié également par les propriétaires du club.

A son arrivée, le club n’avait pas perdu de temps pour capitaliser sur l’image de Jürgen Klopp en commercialisant une collection de produits à son effigie. Dorénavant et grâce à ce nouveau contrat sponsoring, c’est New Balance qui va pouvoir utiliser l’image du Manager. « New Balance partage mon enthousiasme et ma passion pour le football » a précisé Klopp dans un communiqué.

De son côté, Richard Wright, Manager Général de New Balance a semble-t-il été séduit par le personnage. “Jürgen Klopp est un des meilleurs manager au monde. Il apporte sa personnalité et son style du football partout où il va« .

Tout comme les joueurs aident les marques à vendre des crampons, les entraîneurs sont aujourd’hui des vitrines intéressantes pour mettre en avant des produits d’entraînements et sportswear utilisés au quotidien et légitimer l’aspect technique. Des porte-paroles qui permettent également de toucher une autre cible que les jeunes fans.

José Mourinho, l’actuel coach de Manchester United, est lui ambassadeur d’adidas et apparaît régulièrement dans les campagnes marketing de la marque aux trois bandes. Le portugais possède également d’autres contrats sponsoring avec des marques comme Lipton, Hublot ou encore Jaguar.

Pour Klopp, ce contrat avec New Balance en appelle-t-il d’autres ? 

jurgen-klopp-new-balance-sponsorship

jurgen-klopp-new-balance-ambassador

 

Laisser un commentaire

FC Barcelone : Neymar prolonge son contrat et se rapproche du... Le FC Nantes organise une chasse au trésor via les réseaux...
News - Fil info : L'actualité en continu(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Service aux joueurs - FFT(Lire la suite) Digital - La Fédération Française de Natation lance l’application Swimming Heroes(Lire la suite) Basket - Nike dévoile sa nouvelle chaussure de basket auto-laçante et connectée(Lire la suite) Fan Experience - Le Stade Toulousain lance son Escape Game avec My Sport Agency(Lire la suite) eSport - eSport - Lagardère Sports signe un contrat avec le League of Legends European Championship (LEC)(Lire la suite)