NHL – Le Salary Cap fixé à 71,4 millions de dollars pour la saison 2015/2016

nhl logo

 

Hier, la Ligue Nationale de Hockey (NHL) a annoncé que le Salary Cap allait être fixé à 71,4 millions de dollars pour la saison 2015/2016. Une augmentation de 2,1M$ par rapport à la saison précédente. Le plancher sera lui fixé à 52,8M$. Les franchises vont donc pouvoir ajuster leurs effectifs en vue du début de la prochaine saison.

Sur le papier, le salary cap ou plafond salarial est une des règles phares des sports américains visant notamment à garantir un équilibre compétitif entre les équipes d’un championnat, favorisant une incertitude du résultat génératrice d’intérêt et d’audience.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant Commercial - Groupe L'Equipe W9 revoit ses tarifs publicitaires à la hausse pour le 1/4 de...
Fan Experience - Une expérience VR pour un patient lors du match LDLC ASVEL - FC Barcelone(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de Développement Commercial - Chambéry Savoie Mont Blanc(Lire la suite) Business - "CyLimit" annonce une levée de fonds pré-seed de 250 000€(Lire la suite) Agence - François Plessis (Agence Com'Over) nous décrypte la campagne "Cimetière des reCOs"(Lire la suite) Offre Alternance - Assistant(e) Chef(fe) de Projet Brand Strategy - SPORTFIVE(Lire la suite) Business - Raphaël Varane rejoint le fonds d'investissement SLAM(Lire la suite)