Nike équipementier de la NBA dès la saison 2017/2018 et affichera son logo sur les maillots

Nike NBA

 

C’est désormais officiel, Nike sera bien l’équipementier de la NBA à compter de la saison 2017/2018. Un contrat de 8 ans a donc été signé portant également sur le merchandising. Pour le moment, aucun montant officiel sur la transaction n’a été communiquée mais le journaliste Darren Rovell (ESPN) avance la somme d’un milliard de dollars sur la durée du contrat, soit 125M$ par saison. Nike succédera à adidas qui était partenaire de la ligue depuis 2006 et un contrat de 11 ans évalué à 400M$.

Dans le cadre de cet accord, la marque au swoosh s’affichera sur les maillots portés par les joueurs sur le parquet, une première pour un équipementier de la NBA. Nike proposera également les t-shirts d’échauffement.

« Nous sommes ravis d’apporter notre portée mondiale, nos innovations et notre créativité à la NBA dans le but de faire grandir le jeu comme seul peut le faire Nike » a déclaré Mark Parker, Président de Nike.

Alors qu’adidas, équipementier actuel de la NBA, avait annoncé ne pas reconduire son partenariat à l’issue du présent contrat, le commissionaire de la ligue Adam Silver s’est réjouit de l’accord avec le géant américain. « Nike va nous aider à développer encore plus la NBA de façon globale tout en appliquant une technologie de pointe sur la conception des maillots de match. » Installé par la marque aux trois bandes il y a quelques années, Nike continuera t-il a proposer des maillots à manche ?

En autorisant Nike à s’afficher sur les maillots de match, la NBA franchi une nouvelle étape dans la commercialisation de son produit. La brèche entrouverte sera t-elle profitable à l’arrivée de sponsors sur les maillots, autre sujet sensible chez les fans et les décisionnaires de la ligue ? Avec 1 milliard de dollars sur 8 ans, Nike s’est-il au contraire assurer de rester la seule marque visible sur les maillots NBA lors des matchs ?

Rappelons que la marque Stance sera le fournisseur officiel chaussettes de la NBA dès la saison prochaine. Le logo de la marque sera également présent sur les socks des joueurs.
Partenaire marketing de la WNBA depuis sa création en 1997, NIKE aura maintenant une présence renforcée sur des événements tels que le All-Star Game et d’autres évènements au cours de la saison. Aussi, pour la première fois, NIKE deviendra un partenaire marketing de la NBA Development League (NBA D-League), s’engageant dans des activités marketing tout au long de la saison avec une présence majoritaire durant le All-Star Game de la NBA D-League présenté par Kumho Tire et le Showcase de la NBA D-League présenté par Samsung.

De plus, le partenariat sera activé autour de différents évènements NBA comme la NBA All-Star Week, les NBA Global Games, la Draft NBA présentée par State Farm, la Samsung Summer League et les événements NBA 3X. NIKE restera le partenaire officiel et équipementier de Basketball without Borders.

Nike est également le fournisseur officiel des chaussures et tenues de l’équipe américaine de basket-ball depuis 2006.

Laisser un commentaire

3,2 milliards de dollars pour les 100 sportifs les mieux payés... Qatar Airways prolonge avec le FC Barcelone pour 60 M€ par...
Merchandising - Hot Wheels s'associe à la Formule 1(Lire la suite) Fitness - On Air Fitness ouvre la plus grande salle de sport de Paris (5 000m2)(Lire la suite) Football - Montréal dévoile sa nouvelle franchise de football féminin(Lire la suite) Nomination - Intersport France accueille un nouveau président(Lire la suite) Comment Nike et la FFF ont négocié un contrat à 100 millions d’euros ?(Lire la suite) Jürgen Klopp devient le nouveau directeur du football du groupe RedBull(Lire la suite)