« Nice Start(s) Up » sur la manche de l’OGC Nice pour les matchs à l’Allianz Riviera

nice starts up OGN Nice sponsor maillot

photo : OGC NICE

 

Ce soir, l’OGC Nice accueille le Paris Saint-Germain à l’Allianz Riviera pour le premier match de la 17e journée de Ligue 1. Une rencontre qui marque l’apparition du logo Nice Start(s) Up sur la manche gauche du maillot des joueurs du club niçois jusqu’à la fin de la saison pour les matchs à domicile.

Il y a quelques semaines, l’OGN Nice a signé un partenariat avec Nice Start(s) Up, l’association regroupant les startup de la Métropole Nice Côte d’Azur. De quoi amplifier un peu plus la présence de technologies 2.0 dans un stade qui est un laboratoire d’expérimentation depuis ses débuts, notamment pour l’agence de marketing Lagardère Sports.

« Le numérique va impacter les activités du sport spectacle comme il impacte tant d’autres secteurs » assure Jean-Pierre Rivère, Président du Gym. « Il va s’agir de dossiers aussi divers que le stade 2.0, les billets dématérialisés et e-billets, l’activation des communautés, l’e-marketing, le service aux spectateurs, l’expérience 2ème écran, etc… Nous lier aux acteurs du secteur via Nice Start Up va nous permettre de nous préparer à ces impacts en les anticipant. C’est avec cet objectif qu’un accord cadre collectif a été privilégié à partir duquel nous développerons des coopérations plus spécifiques ».

Le club précise ainsi qu’un dispositif de maillage territorial basé sur l’animation de la communauté des pratiquants ou la mise en oeuvre d’une solution de co-voiturage à destination du stade pourront être mis en place prochainement.

« Dans le cadre des rencontres jouées par le Gym, l’Allianz Riviera, un des premiers stades connectés de France, constitue un merveilleux terrain d’expérimentation pour nous tous » précise Cedric Messina, Président de Nice Start(s) Up. « La possibilité que nous offre l’OGC Nice d’éprouver nos solutions tout en faisant la promotion est un geste fort du club qui envoie un important message de reconnaissance à tous nos collègues. Nous entrons dans une coopération ouverte qui n’aura de limites que celles de la technique. Nous sommes enthousiastes ».

Les entreprises membres de Nice Start(s) Up, et toutes les autres qui entretiendront la vitalité d’un secteur récemment reconnu par l’attribution du label French Tech pourront en outre se rencontrer dans un salon dédié lors des matches « Nous avons besoin de points de contacts et d’échanges d’expérience » complète Cedric Messina. « Quel meilleur endroit qu’un stade de football pour satisfaire à ce besoin ».

 

Laisser un commentaire

Ce que réserve la FDJ avec son programme "LA OLA FDJ" pour l'Euro... Offre de Stage : Commercial - Allomatch.com
Activation - Paris 2024 - Nike dévoile sa campagne « Winning Isn't for Everyone »(Lire la suite) Business - Two Circles devient agence sponsoring exclusive de l'UEFA pour le foo féminin(Lire la suite) Sponsoring - La marque Fenty Beauty de Rihanna et LVMH Partenaire Premium de Paris 2024(Lire la suite) Interview - Bruno Censier, directeur de la marque Krys (bilan Tour de France 2024)(Lire la suite) Football - Kappa dévoile les nouveaux maillots du FC Versailles(Lire la suite) Droits TV - Un nouveau contrat à 2,2 milliards de dollars pour la WNBA ?(Lire la suite)