Google Glass, drone, imprimante 3D, Social Screen… L’Allianz Riviera, nouveau terrain de jeu digital de Sportfive

ogc nice allianz riviera google glass bodmer

Le week-end dernier, l’OGC Nice a conclu sa première saison de Ligue 1 effectuée dans son nouveau stade de l’Allianz Riviera par une défaite à domicile contre l’Olympique Lyonnais (0-1). Accompagné par les équipes de Sportfive, l’Allianz Riviera a proposé cette saison de nombreuses opérations digitales et connectées aux fans. 

Dernière opération en date, l’essai des Google Glass par le club de l’OGC Nice (staff, joueurs) et un supporter le 26 avril dernier à l’occasion de la réception de Reims. Un « gadget » qui pourrait apporter une nouvelle façon de consommer du spectacle sportif pour les Fans présents au stade (parcours stade, achat food à distance, second écran…), une nouvelle façon de filmer le spectacle et de le mettre en scène avec des images en total immersion (exemple des caméras de type GoPro) ou encore apporter un nouvel outil de travail aux staffs sportifs ou aux Community Managers par exemple.

L’Allianz Riviera a également profité de la venue du RC Toulon lors de son match de TOP 14 contre le Stade Français Paris pour proposer la captation vidéo par drone de certains moments de cette affiche.  L’usage du drone étant très contrôlé, les équipes de l’Allianz Riviera ont ainsi dû intégrer les règles dictées par l’Aviation Civile pour pouvoir proposer ce film aux prises de vues inédites (Abords du stade, arrivée des deux équipes, échauffement,

Rapellons que l’année dernière, le FC Grenoble avait fait appel à un drone – développé par le Groupe Delta Drone – pour déposer le ballon du match de TOP 14 entre le FC Grenoble et le RC Toulon grâce à un vol entièrement automatique pré-programmé.

Il y a quelques semaines, l’Allianz Riviera avait déjà innové en lançant son « Social Screen« . Pour la première fois en France, un dispositif d’échanges et d’interactions a permis aux supporters de poser leurs questions directement aux joueurs après un match via le hashtag #Socialscreen. Les réponses des joueurs étaient alors filmées puis partagées sur les réseaux sociaux du stade et du club.

Dans un récent communiqué, Sportfive annonce que jusqu’au 1er juin 2014, l’Allianz Riviera diffusera en exclusivité sur sa page Facebook plusieurs vidéos sur les expérimentations en cours de l’Allianz Riviera Lab (drone, imprimante 3D et Google Glass). « Nous sommes ravis de pouvoir créer des opérations innovantes pour nos publics. Grâce à notre partenariat de naming et à notre partenariat avec l’OGC Nice, nous pouvons utiliser l’Allianz Riviera comme plateforme d’échanges et de partages avec nos communautés. Notre ambition est de faire de l’Allianz Riviera le premier stade où la technologie est mise au service de la passion et une référence en la matière en vue de l’Euro 2016 et des nombreux événements à venir » a précisé Lydie Hippon-Darde, Directrice de la marque Allianz France.

imprimante 3d allianz riviera ogc nice

imprimante 3D

Laisser un commentaire

Fan Experience - On a testé le "First Basket 3D video mapping... Nouveau Maillot Domicile 2014/2015 du FC Barcelone (Nike)
Interview - Bruno Censier, directeur de la marque Krys (bilan Tour de France 2024)(Lire la suite) Football - Kappa dévoile les nouveaux maillots du FC Versailles(Lire la suite) Droits TV - Un nouveau contrat à 2,2 milliards de dollars pour la WNBA ?(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Community manager - Kop Media(Lire la suite) Football - EA SPORTS FC 25 dévoile ses jaquettes(Lire la suite) Tennis - Fitline nouveau partenaire officiel de l'ATP Tour jusqu'en 2026(Lire la suite)