Nike – FFF : « Le plus beau contrat du monde » selon Noël Le Graët

photo : FFF.fr – Pierre Bougeois

 

Dans une interview accordée au journal L’Equipe, l’actuel Président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët a confirmé le montant du nouveau contrat signé avec Nike pour la période 2018-2026.

« Le contrat Nike est de 38 millions d’euros minimum en cash par an pendant huit années, plus 7,5M€ de matériels pour les équipes de France et la Coupe de France à partir du 4ème tour. Et enfin, 5M€ pour le football amateur, ce qui n’existait pas. »

Actuellement en pleine campagne pour tenter de se succéder à lui-même au poste de Président de la FFF, Noël Le Graët a tenu à clarifier les choses concernant le contrat équipementier Nike et son montant.

L’Equipe a ainsi demandé des précisions à Le Graët sur le montant de 50,5M€ remis en cause par Jamel Sandjak, président de la Ligue Paris-Ile-de-France et soutien du candidat Jacques Rousselot. « Je ne sais pas où il est allé chercher cela.[…] C’est le plus beau contrat du monde. M. Sandjak n’aurait pas su faire cela, quand je vois les petits contrats qu’il signe dans sa Ligue. Il n’a pas de conseils à donner ». 

Pour rappel, adidas a prolongé l’été dernier son contrat avec la Fédération allemande jusqu’en 2022 pour un montant qui se situe aux alentours des 50 millions d’euros par saison.

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

 

Laisser un commentaire

Nike mobilise 14 personnes pour le projet "Breaking2" visant... Les Girondins de Bordeaux rendent hommage aux Ultramarines avec...
Bon Plan - Cette offre immanquable pour les fans de sport avec le pack "CANAL+ SPORT" à prix cassé(Lire la suite) Money - UEFA Euro 2024 : 331 millions d'euros de primes(Lire la suite) Football - Un nouvel équipementier pour le FC Barcelone en 2028 ?(Lire la suite) Fan Experience - Quand Ludacris fait le show dans les airs lors d'un match NFL(Lire la suite) Basket - Zenni lance une collection à l’effigie de Sam Cassell(Lire la suite) JO - Allianz France reçoit le trophée du challenge « Go for 30 » lancé par Paris 2024(Lire la suite)