adidas renouvèle son contrat avec la Fédération Allemande de football

adidas-dfb-4-sterne-fanartikel-fanbekleidung

Le contrat de partenariat entre la Fédération Allemande de football (DFB) et adidas est un dossier qui se négocie depuis de long mois maintenant.

Des discussions sur la durée, les montants… beaucoup de choses se sont dites à propos de ce contrat. Hier soir, les deux intéressés ont communiqué officiellement sur l’extension de leur partenariat pour 4 années supplémentaires soit jusqu’en 2022. Une décision qui est loin de la durée qu’adidas pouvait espérer.

Côté finances, beaucoup de sources avancent des montant avoisinant les 75 millions d’euros. Pour l’agence de presse Reuters, le grand patron d’adidas Herbert Hainer a confirmé que le montant du contrat sera de 50 millions d’euros par an. Ce chiffre représente près du double du contrat actuel qui permettait à la DFB d’engranger un peu moins de 25 millions par an. Un nouveau contrat qui se place légèrement au dessus de ce que la FFF touche de la part de Nike avec 43 millions d’euros.

Une prolongation annoncée en plein UEFA Euro 2016 et qui reste donc sur la tendance de fond qui voit la plupart des contrats subir une forte inflation. Pour la marque aux trois bandes, ce renouvellement est une bonne nouvelle et empêche Nike de prendre la place. Une annonce qui fera bon effet également suite aux bonnes perspectives financières de la division football communiquées il y a quelques jours. En 2016, adidas prévoit ainsi d’écouler 1,3 million de maillots de la Mannschaft et vise les 2,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires dans le football.

german football association adidas 2022 sponsor

Laisser un commentaire

Audiences TV record aux USA pour le match 7 des Finales NBA Offre de Stage : Digital Marketing (H/F) - GymPass
Tennis - Stan Wawrinka actionnaire minoritaire des montres Norqain(Lire la suite) Activation - Roland-Garros : Renault s'offre Casper Ruud et un chanteur français pour sa publicité(Lire la suite) Tennis - Qui sont les 22 sponsors de Roland-Garros 2024 ?(Lire la suite) Babolat célèbre ses 30 ans de raquettes, on en parle avec Eric Babolat(Lire la suite) Un sponsor du CIO associé au reveal des podiums de Paris 2024(Lire la suite) Tennis - Stan Wawrinka "très enthousiaste à l'idée de m'associer à Bitpanda"(Lire la suite)