Nike nouvel équipementier de la Fédération Sud-Africaine de Football

nike south african football association bafana bafana sponsoring

Nike a annoncé aujourd’hui devenir le nouvel équipementier de la South African Football Association (SAFA). Le contrat a été signé pour une durée de 5 ans et prendra effet à partir du 1er février 2014. L’équipementier américain développera ainsi les kits hommes et femmes des équipes nationales de la Fédération Sud-Africaine de Football. Non qualifiés pour la prochaine Coupe du Monde 2014, les Bafana Bafana porteront un maillot « édition limité » jusqu’en décembre 2014. Le swoosh sera visible dès le 5 mars prochain sur le maillot de l’Afrique du Sud à l’occasion de la rencontre amicale contre le Brésil organisée à Johannesburg. Le maillot 2015/2016 sera présenté officiellement en novembre 2014.

 

Dans le cadre de ce partenariat, la Fédération sud africaine pourra également bénéficier du « Nike Football Training Centre », un centre d’entraînement construit par Nike en 2010 et situé à Soweto. L’équipementier américain succède donc à Puma. L’allemand avait annoncé en fin d’année 2013 la fin de son partenariat avec la SAFA suite à une affaire de paris truqués.

 

Laisser un commentaire

Mitsubishi nouveau Partenaire de la Fédération Française d'Athlétisme Maria Sharapova nouvelle Ambassadrice de Celcom
Event - Les Jeux Olympiques eSport auront lieu en Arabie Saoudite en 2025(Lire la suite) Paris 2024 - Qui sont les sponsors de nos porte-drapeaux Florent Manaudou et Mélina Robert-Michon ?(Lire la suite) Paris 2024 - 4 sponsors bien visibles au Parc des Champions du Trocadéro(Lire la suite) Business - Paris 2024 - Combien coûte la Cérémonie d'Ouverture organisée sur la Seine ?(Lire la suite) Publicité - L'actrice Zendaya défie Federer au "air tennis" dans une nouvelle publicité(Lire la suite) Business - Decathlon Pulse, la filiale dédiée aux investissements dans les startups sportives(Lire la suite)