Nouveau logo pour les 24 Heures du Mans signé Leroy Tremblot

nouveau logo 24h le mans

A l’occasion de la conférence de presse organisée cet après-midi par l’Automobile Club de l’Ouest (ACO) dévoilant le nom des 56 voitures invitées à participer à la 82e édition des 24 Heures du Mans, l’ACO, créateur et organisateur de cette compétition automobile depuis 1923, a dévoilé la nouvelle identité visuelle de cette course phare à l’aura internationale. La création de ce nouveau logo a été confiée à l’agence de design Leroy Tremblot, agence qui a réalisé notamment l’année dernière la refonte du look des courts (panneautique et mobilier) de Roland Garros

 

Le travail créatif a été mené de sorte que la nouvelle identité positionne les 24 Heures du Mans comme marque à part entière au delà de la dimension sportive de l’épreuve :

– De par ce nouveau signe, les 24 Heures du Mans, véritable mythe de l’endurance, dévoilent leurs nouvelles ambitions. Par sa dénomination et l’écriture de son signe, la marque illustre sa dimension internationale et sa volonté permanente d’innovation.

– Par l’alternance des formes et des contre formes, du bleu marine et du blanc, des fonds clairs et foncés, la nouvelle identité a pour vocation de s’exprimer avec cohérence et diversité.

L’idée de l’alternance du jour et de la nuit renvoie aux codes essentiels de la course avec simplicité et authenticité. La nouvelle identité des 24 Heures du Mans n’a voulu céder ni aux modes, ni aux tendances. Avec un traitement volontairement intemporel, elle a été conçue dans un souci de pérennité.

 

Lors de cette conférence de presse, le Président de l’ACO Pierre Fillon a également dévoilé le spot publicitaire (« le futur entre en piste ») des 24 Heures du Mans 2014.

Laisser un commentaire

Coupe du Monde 2014 - Les Maillots Away de l'Espagne, l'Allemagne,... Tour de France - RAGT Semences remplace Group-Digital comme parrain...
Football - Tour d'horizon des nouveaux maillots pour la 2021-2022(Lire la suite) Football - UEFA Champions League - Le propriétaire de Manchester City va payer le voyages aux fans pour la finale à Porto(Lire la suite) Football - Marshmello assurera le show lors de la cérémonie d'ouverture de la finale de la Champions League(Lire la suite) Droits TV - LaLiga reste sur beIN SPORTS jusqu'en 2024(Lire la suite) Cyclisme - Quick-Step prolonge son sponsoring de l'équipe cycliste jusqu'en 2027(Lire la suite) Média - TF1, M6 et beIN SPORTS... Quels dispositifs pour l'UEFA Euro 2020(Lire la suite)