Nouveau logo pour les 24 Heures du Mans signé Leroy Tremblot

nouveau logo 24h le mans

A l’occasion de la conférence de presse organisée cet après-midi par l’Automobile Club de l’Ouest (ACO) dévoilant le nom des 56 voitures invitées à participer à la 82e édition des 24 Heures du Mans, l’ACO, créateur et organisateur de cette compétition automobile depuis 1923, a dévoilé la nouvelle identité visuelle de cette course phare à l’aura internationale. La création de ce nouveau logo a été confiée à l’agence de design Leroy Tremblot, agence qui a réalisé notamment l’année dernière la refonte du look des courts (panneautique et mobilier) de Roland Garros

 

Le travail créatif a été mené de sorte que la nouvelle identité positionne les 24 Heures du Mans comme marque à part entière au delà de la dimension sportive de l’épreuve :

– De par ce nouveau signe, les 24 Heures du Mans, véritable mythe de l’endurance, dévoilent leurs nouvelles ambitions. Par sa dénomination et l’écriture de son signe, la marque illustre sa dimension internationale et sa volonté permanente d’innovation.

– Par l’alternance des formes et des contre formes, du bleu marine et du blanc, des fonds clairs et foncés, la nouvelle identité a pour vocation de s’exprimer avec cohérence et diversité.

L’idée de l’alternance du jour et de la nuit renvoie aux codes essentiels de la course avec simplicité et authenticité. La nouvelle identité des 24 Heures du Mans n’a voulu céder ni aux modes, ni aux tendances. Avec un traitement volontairement intemporel, elle a été conçue dans un souci de pérennité.

 

Lors de cette conférence de presse, le Président de l’ACO Pierre Fillon a également dévoilé le spot publicitaire (« le futur entre en piste ») des 24 Heures du Mans 2014.

Laisser un commentaire

Coupe du Monde 2014 - Les Maillots Away de l'Espagne, l'Allemagne,... Tour de France - RAGT Semences remplace Group-Digital comme parrain...
Football - AliExpress nouveau partenaire e-commerce de l’UEFA Euro 2024(Lire la suite) Business - Après la F1, Liberty Media en passe de racheter le MotoGP(Lire la suite) Média - L'émission « Complément d’enquête » se penche sur Paris 2024 et l'argent des JO(Lire la suite) Football - La holding d'investissement Groupe d'AMAT nouveau sponsor maillot de l'AS Monaco Féminine(Lire la suite) Activation - T-Mobile lance un "bouton secret" pour regarder le baseball en toute discrétion au travail(Lire la suite) Tour de France - ibis Styles et ibis budget de retour sur le Tour de France dès 2024(Lire la suite)