Novak Djokovic s’engage pour 5 ans avec UNIQLO (sponsoring)

UNIQLO annonce aujourd’hui avoir choisi Novak Djokovic, actuel « BOSS » du tennis mondial chez les hommes, comme ambassadeur de marque. Ce partenariat de 5 ans, qui prend effet aujourd’hui, verra Djokovic promouvoir la marque et les vêtements UNIQLO à travers le monde. Ce partenariat inclut une collaboration pour le développement de futures lignes de produits, dont le co-développement de la ligne de vêtements fonctionnels d’UNIQLO.

photo Twitter @ Fashion Week Coffee


Les premiers produits issus de cette collaboration seront dévoilés lors de Roland Garros, commençant le 27 mai, avec l’équipement de match, composée de produits récemment conçus avec UNIQLO, que portera Djokovic devant les spectateurs parisiens et les télévisions du monde entier.

Tadashi Yanai, Président Directeur Général du Groupe international de retail Fast Retailing, groupe d’origine japonaise, a commenté aujourd’hui cette annonce : « Nous sommes extrêmement heureux d’accueillir Novak Djokovic comme ambassadeur international de la marque UNIQLO. Nous utiliserons les matières et technologies les plus innovantes pour développer son équipement ce qui peut contribuer à améliorer la performance sportive d’un sportif aussi mondialement reconnu et respecté que Novak. En parallèle, UNIQLO va intégrer les innovations les plus récentes en termes de matériaux et de technologies pour développer avec lui une ligne de vêtements fonctionnels qui pourront être portés et appréciés par tous, à travers le monde entier. »

Mr Yanai a ajouté : « UNIQLO et Novak partagent un même désir d’améliorer la vie des gens et de contribuer positivement à la société. En complément de la création de vêtements de qualité, porteurs de valeurs inédites, Fast Retailing prend à cœur sa mission de contribuer à l’enrichissement de la qualité de vie de chacun, à travers ses actions corporate et en développant son activité en harmonie avec la société. Nous espérons ainsi pouvoir également collaborer avec Novak sur de nombreux projets liés à nos actions de Responsabilité Sociale de l’Entreprise à travers le monde. »

Novak Djokovic, a également commenté la nouvelle : « Je suis honoré, et également très enthousiaste, d’avoir été choisi comme ambassadeur international de la marque UNIQLO. UNIQLO est une très bonne marque, dont les racines sont au Japon, un pays dont je respecte la culture et le mode de vie. J’ai un leitmotiv personnel, « être unique », qui se traduit par la passion, la ténacité et l’enthousiasme que j’applique à me perfectionner sans cesse. Je suis guidé par la volonté d’être le meilleur joueur de tennis possible, comme le meilleur individu possible, et j’ai la volonté d’aider les gens, notamment les enfants, qui ont eu moins de chances que moi. »

« Je sens un lien naturel avec UNIQLO. Pour moi, UNIQLO n’est pas simplement ce qu’on appelle la fast fashion, ni du sportswear. UNIQLO c’est une vision ultime du vêtement fonctionnel, ce qui est exactement ce dont j’ai besoin en tant que sportif de haut niveau, et dans ma vie de tous les jours qui est très active. Je suis impatient de participer avec UNIQLO au développement de nouveaux produits et d’apprendre à mieux connaître la famille UNIQLO » a ajouté le serbe.

Au cours de l’annonce UNIQLO a confirmé que la première action sera le développement d’une ligne de t-shirts UT, vendue dans certains magasins et sites web UNIQLO, dont les bénéfices seront reversés à la Fondation Novak Djokovic pour financer les projets liés aux enfants. Les détails concernant cette ligne (designs, lieux de distribution et date de lancement) seront communiqués un peu plus tard.

Laisser un commentaire

Sébastien LOEB marque un but avec sa Citröen DS3 Le PSG fait gagner une Citroën DS3 aux couleurs du club à un...
Offre de Stage - Project Coordinator Assistant - Haute Route (The Ironman Group)(Lire la suite) Offre Emploi - Senior Digital Account Manager - SPORTFIVE(Lire la suite) NBA - Jordan Brand, Nike et Converse sur les maillots du All-Star 2022(Lire la suite) RSE - LDLC ASVEL Féminin devient le premier club à adopter le statut d’entreprise à mission(Lire la suite) Activation - Decathlon et adidas récoltent 25 000 baskets pour construire un terrain de sport(Lire la suite) Activation - Coupe de France - Betclic offre une expérience à Clairefontaine aux amateurs de Versailles(Lire la suite)