Oakley présente le masque AIRWAVE – Un concentré de technologies à 599 euros

Oakley a annoncé le lancement d’AIRWAVE, un nouveau modèle de masque de sports alpins.  Le modèle associe les meilleures technologies des masques de la marque à un affichage tête haute mis au point par Recon Instruments : Des informations seront affichées à hauteur du regard ! Ce masque révolutionnaire intègre un GPS, un système Bluetooth et offrira de nombreuses infos comme la vitesse grâce à de nombreux capteurs pour offrir de nouvelles expériences aux amoureux de sports de glisse. Le prix ? 599 euros.

Avec ce concentré de technologies, les passionnés de glisse peuvent accéder à toute une série d’informations, affichées directement devant leurs yeux. Les snowboardeurs et les skieurs peuvent ainsi visualiser les analyses de leurs sauts, localiser leur emplacement ou celui de leurs amis sur une carte de la station grâce au système GPS et Buddy Tracking. D’autres informations sont également transmises par capteur, notamment la distance parcourue, l’altitude et les données concernant la vitesse et le dénivelé effectué. Une fois rentré à la maison, l’utilisateur peut facilement télécharger ses statistiques sur son ordinateur, pour analyser au mieux sa session.

« Nous incarnons l’innovation de pointe en matière de performance et le nouveau masque Airwave transporte les sports alpins dans le futur avec une multitude de possibilités », a déclaré Colin Baden, PDG d’Oakley. « Nous utilisons des technologies de pointe pour offrir aux snowboardeurs et aux skieurs un accès permanent à un grand nombre d’informations. Le modèle Airwave incarne le pouvoir et les multiples possibilités qu’offre la technologie, associée à la performance optique, au confort et à la protection de classe mondiale mis au point depuis des décennies par l’innovation d’Oakley. »

 2 modèles !

Le premier, de couleur Gun Metal/Black, est assorti aux verres Black Iridium, conçus pour améliorer le contraste dans des conditions lumineuses moyennes à vives.

Le second affiche une monture blanche rehaussée de motifs Factory Text. Ses verres Fire Iridium offrent un confort accru en plein soleil. Les deux verres renforcent le contraste visuel et améliorent la profondeur de la perception. D’autres verres sont disponibles dans une vaste gamme de teintes.

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

Associé à un Smartphone, ce masque permet également de visualiser immédiatement les appels et messages entrants et d’y répondre via l’un des nombreux messages pré-enregistrés. De même, si le téléphone est équipé du Bluetooth, une commande sans fil permet d’accéder facilement à ses listes de musique et de les sélectionner, même avec des gants ! Cette télécommande peut être accrochée sur l’utilisateur ou sur son masque, en fonction de ce qu’il préfère.

L’affichage tête haute intégré au masque utilise une technologie prismatique innovante pour afficher l’information comme sur un écran de 14 pouces qui se trouverait à environ 1,5 mètre, ce qui évite l’utilisateur de réajuster son regard. Airwave est compatible avec les systèmes d’exploitation Apple et Android. La connectivité Bluetooth à faible consommation d’énergie permet au masque de communiquer avec le Smartphone de l’utilisateur, son moniteur de fréquence cardiaque ou autre. L’application Oakley Airwave, disponible sur www.oakley.com/airwave, permet de réinventer de multiples façons l’expérience du sport alpin et sera fréquemment mise à jour pour proposer aux utilisateurs encore plus d’options.

Laisser un commentaire

Suivez la NBA gratuitement sur vos ordis, tablettes et mobiles... Un avion aux couleurs des All Blacks
Offre Emploi - Chargé(e) de Projets Evénementiels - ACH CONSULTING EVENEMENTS(Lire la suite) Offre Emploi (temps partiel) - Expert running Hoka - INPUT SALES FORCES(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi (CDI) : Commercial / Sales Manager - QUARTERBACK(Lire la suite) Activation - Un "étrange" numéro de téléphone affiché lors de France - Autriche(Lire la suite) Tennis - Moët & Chandon célèbre Roger Federer avec la campagne "Toast to Roger"(Lire la suite) Tennis - Tennis - Les sponsors de la Laver Cup 2022(Lire la suite)