Offre Alternance – Assistant(e) Chef(fe) de Projet Brand Strategy – SPORTFIVE

À PROPOS DE SPORTFIVE

SPORTFIVE est une agence internationale de marketing sportif qui fournit des solutions axées sur le client et basées sur la confiance et la transparence, une expérience approfondie de l’industrie et un réseau mondial, de l’innovation, du digital et de la data intelligence. SPORTFIVE connecte de manière stratégique et créative les marques, les ayants-droit, les plateformes médias et les fans afin de créer et activer des partenariats dans le sport.

Tout en créant de la valeur et de la croissance à long terme pour tous, SPORTFIVE conduit souvent l’industrie du sport vers l’avenir grâce à ses solutions digitales innovantes et vise ainsi à être le partenaire le plus progressif et le plus respecté dans le sport.

En France, SPORTFIVE est l’agence commerciale et marketing d’ayants-droits majeurs, générant entre autres un tiers des revenus sponsoring de la Ligue 1. Les partenariats exclusifs avec des ayants-droits comprennent notamment : Olympique Lyonnais, LOSC Lille, RC Lens, AS Saint-Etienne, AJ Auxerre et Valenciennes FC en football, Stade Français en Rugby et la League of Legends European Championship pour Riot Games en esport.

L’agence aide divers autres ayants-droit à internationaliser leur marque en Europe et dans le monde, négocie de précieux partenariats et conseille également diverses marques de premier plan dans l’activation de leur partenariat. En outre SPORTFIVE commercialise les packages VIP des plus grands évènements sportifs et musicaux français (Stade de France, UEFA Euro 2024, RWC 2023, etc…).

SPORTFIVE opère grâce à un réseau de plus de 1.200 experts locaux connectés basés dans 15 pays à travers le monde, présents dans le football, l’olympisme, le rugby, le golf, l’esport, les sports automobiles, le handball, le tennis, le football américain, le basket-ball, le hockey sur glace, les événements multisports et bien d’autres encore.

MISSIONS

Proposer aux marques les stratégies de sponsoring sportif les plus adaptées en fonction de la compréhension de leurs enjeux.
Assurer l’interface entre les services de l’agence pour élaborer les offres.
Construire des argumentaires impactant pour soutenir l’équipe commerciale dans la vente de droits sponsoring.
Participer à une veille des activités sponsoring et activations dans les domaines du sport et de l’Entertainment.

PROFIL

De formation supérieure Bac+5 en management, marketing ou école de commerce,
Vous avez un fort intérêt pour le sport business ainsi que des affinités sur les sujets liés au conseil et à la stratégie,
Vous bénéficiez idéalement d’une expérience réussie sur un poste similaire au sein d’un ayant droit du monde du sport, en régie commerciale, en agence ou chez l’annonceur.

QUALITÉS RECHERCHÉES

Grande capacité d’analyse et de synthèse
Capacité à comprendre les besoins des annonceurs et à construire des argumentaires pertinents
Aisance rédactionnelle
Profil curieux, proactif et volontaire
Capacité à mener des projets avec rigueur et à les prioriser

COMPÉTENCES REQUISES

Anglais indispensable
Excellente maitrise du Pack Office »

CONDITIONS

Lieu : Boulogne-Billancourt
Rémunération : fixée selon type de contrat, âge et niveau de formation
Tickets restaurants : 10,5€ / jour travaillé
Indemnité de transport à hauteur de 50%
Avantages salariés

En tant qu’entreprise inclusive, SPORTFIVE s’engage pour la diversité et accorde la même considération à toutes les candidatures reçues, sans discrimination, car nous sommes convaincus que diversité et performance vont de paire.

CONTACT : eliot.francart@sportfive.com

 

Laisser un commentaire

Raphaël Varane rejoint le fonds d'investissement SLAM (sport,... François Plessis, Directeur Associé de Com'Over, nous décrypte...
Tennis - Stan Wawrinka actionnaire minoritaire des montres Norqain(Lire la suite) Activation - Roland-Garros : Renault s'offre Casper Ruud et un chanteur français pour sa publicité(Lire la suite) Tennis - Qui sont les 22 sponsors de Roland-Garros 2024 ?(Lire la suite) Babolat célèbre ses 30 ans de raquettes, on en parle avec Eric Babolat(Lire la suite) Un sponsor du CIO associé au reveal des podiums de Paris 2024(Lire la suite) Tennis - Stan Wawrinka "très enthousiaste à l'idée de m'associer à Bitpanda"(Lire la suite)