Offre de Stage : Assistant(e) Sport Marketing, Sponsoring – Kappa

 

Sport Finance est un groupe spécialisé dans la gestion de marques de sport sous licence. Basé à Saint-Herblain (44), le groupe détient la gestion exclusive des marques Kappa, les Voiles de Saint-Tropez, SFD Atelier, Canterbury… Sport Finance possède également 3 filiales à Madrid, Manchester et à Lugano, ainsi qu’un showroom à Paris. Le groupe compte plus de 120 employés et s’occupe notamment de la stratégie, du marketing, de la production et de la distribution des différentes marques sous contrat.

Aujourd’hui, Sport Finance recherche pour la marque Kappa France, un(e) assistant sport marketing / sponsoring sous la responsabilité du responsable sponsoring.

PRÉSENTATION DE LA MARQUE KAPPA
Kappa est un équipementier sportif italien créé en 1916. La marque est détenue en France par la holding Sport Finance qui détient les licences d’exploitations de la marque sur différents territoires en Europe (France, Royaume-Unis, Espagne…) ainsi que d’autres marques de sport reconnues telles que Canterbury. Kappa est reconne comme un fabriquant important d’équipement de sport sur le marché du sport collectif et procure à celui-ci des produits techniques et élégants eu égard à ses racines italiennes.

L’histoire de la marque, historiquement liée à l’univers du football jusqu’à aujourd’hui (Naples, Angers SCO, SC Bastia…), est très présente dans l’univers du rugby depuis plus de dix ans. Premier équipementier du top 14, la marque est également très présente dans le handball (USAM, US Créteil) et le basket-Ball (MSB, Rouen Métropole Basket, Hermine Nantes…).

MISSIONS
Sous la direction du responsable sponsoring et rattaché(e) au service sport, vous participerez directement à la vie de celui-ci.
Gestion du portefeuille des clubs pros au quotidien, développements des produits, activation des droits marketing, support commercial, etc. seront autant de tâches que vous serez amené(e) à traiter.

Gestion des clubs sous contrat :
• Relationnel avec les clubs, suivi de dotation, etc… (Angers SCO, MHR, UBB, FCL, MSB…)
• Activation des contrats (opérations événementielles, activation marketing, community management, création de contenu…)
• Suivi des retombées presse

Gestion des collections « Sport Performance » :
• Suivi de production
• Echantillonnage
• Suivi de stock
• Développement sport/produit

Support commercial/marketing :
• Community management des réseaux sociaux Kappa France
• Création de documents commerciaux (book, bon de commande, newsletter…)
• Analyse CA puis remontée à la FDV
• Mise en place d’incentive
• Action déstockage
• Veille concurrentielle
• Développement outil promotion, etc…

COMPÉTENCES & QUALITÉS RECHERCHÉES
• Etudiant(e) Bac +4/5, Ecole de Commerce – Management du Sport / Communication / IAE / Université
• Connaissances approfondies du milieu du sport et de ses acteurs ainsi que de l’univers « sport business »
• Passion pour le sport, la pratique d’un ou plusieurs sport(s) présente un avantage
• Travail en équipe
• Excellent relationnel et bonne présentation
• Maîtrise du Pack Office
• Maîtrise professionnelle des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest…)
• La maitrise du Pack Adobe (InDesign, Photoshop, Illustrator) présente un avantage
• Aisance orale et écrite en anglais
• Permis B obligatoire
• Motivé(e), autonome, créatif(ve) et rigoureux(se). Une charge de travail importante ne vous fait pas peur.

CARACTÉRISTIQUES STAGE
• Secteur : équipementier sportif
• Discipline : gestion de projet / marketing / communication / produit
• Contrat : stage
• Durée : 6 mois
• Début : 1ère quinzaine de janvier 2018
• Rémunération : selon convention applicable
• Lieu : Saint-Herblain (44)

CONTACT
Merci de bien vouloir faire parvenir votre CV et lettre de motivation par mail à : François FOURREAU / f.fourreau@sportfinance.eu

 

Laisser un commentaire

Fan Experience - Le HBC Nantes offre une Saint-Valentin inédite... La FFF accueille son premier partenaire officiel "régional"...
Football - Quand Volkswagen et FDJ proposent la même activation "Place des Deux Etoiles"(Lire la suite) Marque - Quand JAY-Z et Beyoncé dévoilent le maillot 2 étoiles des Bleus pendant leur concert au Stade de France(Lire la suite) Audiences TV - 19,3 millions de téléspectateurs sur TF1 pour la finale de France-Croatie(Lire la suite) Football - La RATP renomme 6 stations de métro pour célébrer la victoire des Bleus(Lire la suite) Football - Nike célèbre la seconde étoile de l'Equipe de France(Lire la suite) Football - uhlsport remporte déjà le mondial 2018 avec Lloris et Subašić(Lire la suite)