Offre de Stage : Chargé(e) de mission – Sport Connect Lyon

 

 

Sport Connect Lyon est une association qui a pour objectif de développer et favoriser par tous les moyens appropriés, un réseau regroupant des acteurs du monde sportif, basé sur le partage des idées et des compétences, la rencontre d’acteurs locaux, la professionnalisation du marketing sportif et la promotion d’une communauté d’acteurs connectés innovants et communicants.

3 domaines de compétences pour le/la chargé(e) de mission

COMMUNICATION
• Création de contenu (site web, newsletters, réseaux sociaux) et animation de communauté
• Veille (connaître l’actu des membres et du monde sportif)
• Gestion de campagnes emailing
• Mise en page de documents et de visuels
• Gestion et développement du site web (WordPress)

EVENEMENTIEL
• Recherches et visites de lieux
• Gestion des événements : accueil, logistique, anticipation des besoins
• Création de conducteur événementiel / préparation en amont (afterwork, conférence, masterclass, déplacement, etc)
• Force de proposition pour les outils networking
• Négociation avec les fournisseurs

COMMERCIAL
• Gestion de base de données membres et prospects (qualification par cible)
• Recherche et gestion de partenariats
• Relation régulière avec les membres par mail et téléphone (tracer les présences et les activités)

COMPÉTENCES REQUISES
• Avoir des qualités rédactionnelles et un esprit créatif
• Avoir un sens du relationnel : être à l’aise pour rencontrer de nouvelles personnes et prospecter auprès de potentiels futurs partenaires
• Avoir une connaissance du milieu sportif
• Être rigoureux(se) et autonome
• Maîtriser les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn)

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
• Type de contrat : service civique ou stage long alterné
• Durée de la mission : de 6 à 8 mois plein
• Début de la mission : début juin 2019
• Rémunération : sur profil. Minimum garanti sous convention (577€/mois)

Candidature : CV + lettre de motivation à envoyer par mail à l’adresse contact@sclyon.fr

 

Laisser un commentaire

"L'OM c'est vous" - Uber Eats part en campagne dans les rues... Best Practice : Comment la MLS a réussi à réinventer son concours...
JO - Les logos des Jeux Olympiques d'été depuis Paris 1924(Lire la suite) Activation - Le FC Grenoble Rugby installe un télésiège en bord pelouse et lance "FCG Esprit Montagne"(Lire la suite) JO - Comment Paris 2024 a dévoilé son nouveau logo ?(Lire la suite) Média - "Basket le Mag" sort un hors-série 100% NBA - "Nous espérons réaliser 15 000 ventes"(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Surveillant de baignade diplômé - FFT(Lire la suite) Business - Les 40 géants du sport business possédant la plus grande valeur de marque en 2019(Lire la suite)