Offre de Stage : Community Manager – Fédération Française du Sport Automobile

FFSA logo

 

Poste basé à Paris
Stage de 6 mois – début : dès que possible
Salaire : indemnité légale de stage

Entreprise : Fondée en 1952, la Fédération Française du Sport Automobile est l’une des 200 Associations Sportives Nationales que compte la Fédération Internationale de l’Automobile.
Délégataire du Ministère des Sports, de la Jeunesse, de l’Education Populaire et de la Vie associative, la FFSA a pour missions d’organiser, de développer et de promouvoir la pratique du sport automobile et du karting dans l’hexagone.

Votre poste : placé(e) sous responsabilité du chargé de communication de la FFSA et rattaché(e) au Pôle Presse de la Fédération, vous avez pour mission la gestion de la présence de la FFSA sur les réseaux sociaux.

Vos missions :
– Recommandation du calendrier des publications en lien avec les Championnats nationaux, le Tour de Corse, les évènements organisés par la FFSA et toute autre thématique fédérale,
– Animation et modération des pages Facebook et Twitter de la Fédération et de ses opérations,
– Participation à la création et au montage de contenus vidéos pour FFSA TV, la Web TV fédérale créée en 2008,
– Réalisation de la Newsletter Hebdomadaire : participation à la rédaction, intégration dans un logiciel dédié et diffusion,
– Rédaction et alimentation des sites Internet FFSA.ORG et TOURDECORSERALLY.COM,
– Reporting mensuel des actions menées,
– Veille tendances des blogs, forums et communautés sur le web.

Votre profil :
Diplômé(e) d’un bac + 3/5 type école de communication vous justifiez d’une première expérience en community management.

Le / la candidat(e) devra faire preuve de :
– Aisance rédactionnelle, maîtrise de l’orthographe indispensable,
– Rigueur, fiabilité, sens de l’organisation,
– Bonne connaissance des principaux réseaux sociaux (Facebook, Twitter…)
– Sens artistique développé et goût pour la création artistique
– Maîtrise du pack office, de Final Cut Pro (première expérience professionnelle souhaitée)
– La maîtrise d’Adobe Creative Suite est un plus (notamment Photoshop, InDesign, Illustrator)
– La connaissance basique du langage html est un plus
– Connaissance de l’univers du sport et de la compétition.

Candidature à envoyer par mail à : presse@ffsa.org

Laisser un commentaire

The Original Doony's prolonge avec la Ligue Nationale de Basket... La vente en ligne de produits sportifs a bondi de près de 20%...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)