Offre de Stage : Evènementiel – raid sportif 96h non-stop

 

L’association OPTS, organisatrice du raid aventure « 96 heures non-stop » (site internet : www.96hnonstop.fr), recherche un(e) stagiaire dans le cadre du développement et de l’animation de l’édition 2017 qui a lieu du 24 au 28 mai 2017. Notre association loi 1901, d’intérêt général, a été créée en 2007 et a pu organiser une soixantaine d’évènements ludiques, culturels, solidaires et sportifs avec une très forte exigence de qualité.

— L’évènement —

96h non-stop : A l’aventure, avec le plus grand des jeux de piste est un évènement organisé par l’Association OPTS. Il consiste à faire concourir 15 équipes de 4 personnes dans un parcours multi-disciplinaires où les épreuves s’enchaînent jour et nuit pendant … 96 heures ! Les équipes partent de Lyon, parcourent des centaines et des centaines de kilomètres et reviennent à Lyon 96 heures après … Mais durant le jeu, personne ne sait de quoi la prochaine épreuve sera faite ni où elle aura lieu : Jeux de piste, course d’orientation, Rafting, sports d’eaux-vive ou de montagne, randonnée, épreuves culturelles, quizs, épreuves solidaires, jeux de réflexion, Accrobranche et parcours aventure, Kayak, VTT, saut à l’élastique …. tout peut arriver ! Toutes les équipes sont en compétition mais la rapidité et les capacités physiques ne sont pas les seuls critères requis pour triompher : stratégie et réflexion sont aussi de la partie… La nuit, les équipes sont hébergées dans des campings ou hôtels, mais attention : une épreuve peut survenir à n’importe quel moment ! Tous les repas et l’hébergement sont inclus dans le programme, et l’aspect culturel n’est pas en reste puisque la découverte du patrimoine s’inscrit dans l’évènement

— Description du poste —

Les missions sont riches, variées et valorisantes. Complètement intégré(e) à l’équipe, vous serez formés tout au long du stage et encadré(e) par les dirigeants de l’association. Vos missions consisteront à :

– Responsable des partenariats et du sponsoring : préparation des supports, visuels et démarchage
– Community manager sur les réseaux sociaux (facebook, twitter…)
– Suivi des participants et des bénévoles, avant, pendant et après l’évènement
– Participation à l’organisation logistique de l’évènement
– Coordination des tâches, réalisation des plannings, gestion des imprévus
– Participation à la gestion de la course le jour J
– Animation des épreuves auprès des participants
– Communication post-évènement (tri et diffusion des comptes-rendus et images)

— Profil recherché —

Etudiant(e) en école d’évènementiel, tourisme ou communication ou encore en sports, vous êtes polyvalent, motivé et autonome. Vous possédez un excellent relationnel et appréciez le monde associatif et le sport. Vous avez de très bonnes capacités de communication écrites et orales, vous aimez prendre des initiatives et travailler en équipe. A l’aise avec l’informatique et en particulier la maîtrise du Pack Office (Excel, Word, Powerpoint). Votre capacité d’organisation et la gestion des priorités et des imprévus sont les atouts majeurs pour réussir dans ce stage.
Le permis B est apprécié.

— Modalités du stage —

Lieu du stage : Travaux d’organisation autonomes réalisés depuis un lieu de coworking à Lyon ou bien depuis votre domicile (à discuter). Travaux d’organisation collectifs réalisés depuis le siège de l’association. Egalement, de nombreux déplacements en région lyonnaise sont à prévoir (partenaires notamment) ainsi que sur les lieux des épreuves.

Matériel et Environnement : matériel informatique personnel privilégié. Une ligne téléphonique avec téléphone mobile vous sera attribué, ainsi qu’une adresse email professionnelle .

Horaires : Modulables, Temps complet

Période : 8 semaines à composer entre le 01/04/16 et le 20/06/16

Rémunération : Pas d’indemnité prévue. Prise en charge des frais d’hébergement, de transports et certains repas lors des déplacements. Petite gratification possible à l’issue du stage.

Une convention de stage sera réalisée.

— Postuler —

Envoyer lettre de motivation et CV à contact@96hnonstop.fr avant le 15 février 2017.

Précisez notamment vos compétences informatiques, vos expériences similaires et surtout votre motivation et intérêt pour notre évènement

 

 

Laisser un commentaire

Pourquoi Mizuno devient Partenaire de la Fédération Française... Under Armour présente ses résultats financiers pour 2016
Inside - Paris 2024 : Ariel nous faisait visiter une laverie du village Olympique(Lire la suite) Média - La couverture inédite de France Télévisions pour la cérémonie d’ouverture des JO(Lire la suite) Merchandising - Sporeo lance la branche "licence et activation" dirigée par Benjamin Richez(Lire la suite) Paris 2024 - Des mascottes médaillées pour chaque athlète médaillé(Lire la suite) VTT - Le CIC signe un contrat de Naming avec le Roc d'Azur(Lire la suite) Football - Cynar Spritz nouveau sponsor maillot du Venezia FC(Lire la suite)