Offre Emploi : Community Manager – Fédération Française de Tennis

 

Entreprise :

La FFT, fédération sportive agréée, conformément à la législation en vigueur et à ses statuts, organise et gère les activités du tennis professionnel français. Elle est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d’organiser et de développer le tennis en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités. Elle assure également la représentation de la France par l’engagement des équipes de France dans des manifestations internationales comme la Coupe Davis, la Fed Cup ou les Jeux Olympiques ainsi que par l’organisation de grands tournois.
À cet égard, la FFT est l’organisateur officiel des Championnats Internationaux de France de Tennis de Roland-Garros et du BNP Paribas Masters et détient à ce titre, l’intégralité des droits d’exploitation qui s’y rapportent.
Poste :

CDD à pourvoir à partir de Mars 2017 pour une durée de 12 Mois

Au sein de la Direction Marketing et Communication de la Fédération Française de Tennis, et plus précisément du département Brand Content & Digital, le/la Community Manager participera aux missions suivantes :
– Engager quotidiennement les communautés sur les différentes plateformes Social Media de la FFT
– Faire vivre et assurer le suivi des conversations et différents messages
– Assurer la gestion du calendrier des publications et des lignes éditoriales par canal
– Créer des contenus/formats innovants à partir de PC, smartphone, GoPro…
– Aider à la gestion et au management des agences partenaires et d’éventuels free-lances.
– Participer à l’élaboration des activations digitales (jeux concours…) : briefs et analyses des résultats.
– Aider à la réalisation des rapports statistiques (suivi des KPI)
– Contribuer à la réflexion stratégique social media : veilles concurrentielles, compréhension de l’univers de la marque, benchmarks …
– Effectuer une veille sur l’univers du social média et être force de proposition sur des formats innovants …
Profil :

Compétences nécessaires:

– Maîtrise du Pack Office
– Aisance rédactionnelle et orthographe irréprochable
– Bonne aisance en anglais
– Une connaissance des outils de création visuelle (Adobe Creative Suite) serait un plus.

Qualités requises:

– Bonne capacité d’adaptation, aimant travailler de manière transversale
– Rigoureux(se) et doté(e) d’une sensibilité créative
– Affinité prononcée pour l’univers digital et le marketing sportif

Formation / expérience :

– Bac +3 minimum
– Vous avez une première expérience (agence ou annonceur)
Pour postuler : http://jobaffinity.fr/apply/65783/320731

Laisser un commentaire

[On a testé] La FDJ célèbre les 20 ans de son équipe cycliste... [On a testé] Activation « Petit Poucet PMU » au Poiré-sur-Vie...
Basket - La NBA dévoile son clip de rentrée sur une air bien connu des fans de l'OM(Lire la suite) Sponsoring - Crédit Agricole prolonge avec la Fédération Française de Judo(Lire la suite) "Certaines des règles de la FIFA relatives aux transferts internationaux sont contraires au droit de l’Union"(Lire la suite) Sponsoring - Interview - Quand TCL décide de sponsoriser un club de 6ème division de rugby(Lire la suite) Activation - Un sponsor du Stade Français Paris laisse sa place sur les équipements pour le mois d'octobre(Lire la suite) Interview - Remi Notta, fondateur de l'application Break Eat(Lire la suite)