Offre Emploi (CDI) : Responsable billetterie – FC Lorient

logo fc lorient

 

FOOTBALL CLUB DE LORIENT
RESPONSABLE SERVICE BILLETTERIE

Contrat à durée indéterminée

Contexte

Le FC Lorient est un club de football professionnel qui dispute sa 11ème saison consécutive en Ligue 1. Le FCL dispute ses matchs à domicile au stade du Moustoir, et gère via son équipe billetterie, la commercialisation des places de matchs sous différentes formes (abonnements, packs de plusieurs matchs, places au match). Le FC Lorient est à la recherche d’un responsable service billetterie pour gérer la stratégie du club en la matière et piloter l’équipe.

Descriptif du poste et missions

Rattachement hiérarchique : directeur commercial et marketing
Vue d’ensemble :
– Gère le service billetterie, sa stratégie et son développement
– S’assure du déploiement de la communication billetterie
– Gère le paramétrage du logiciel de billetterie
– Manage l’équipe billetterie (1 salarié permanent et des intérimaires pendant les périodes chargées, notamment les soirs de matchs)

Principales responsabilités :
Le responsable service billetterie a pour principales missions :
– D’établir la stratégie billetterie pour optimiser le nombre d’abonnés et le remplissage du stade tout au long de la saison
– De faire en sorte que la stratégie et la politique tarifaire du club soit comprise et partagée par toutes les personnes en charge de la vente de places
– De piloter la campagne d’abonnement (communication, organisation, suivi)
– De définir pour chaque match les objectifs de remplissage et de mettre en œuvre la stratégie et les moyens nécessaires pour les atteindre
– De s’assurer à chaque du bon déploiement de la communication billetterie sur les différents médias du club
– D’effectuer un reporting quotidien, mensuel et annuel
– De gérer la mise en vente des places par les revendeurs externes
– De gérer le paramétrage du logiciel de billetterie utilisé par le club
– De manager l’équipe billetterie, en définissant l’organisation optimale (notamment les soirs de match) et en assurant la formation du personnel intérimaire
– D’exploiter les éléments d’analyse en sa possession (chiffres de vente, retours clients) pour adapter la stratégie en conséquence

Profil et compétences

Diplômes et expériences :
– Diplôme Bac +3/4/5
– Expérience exigée dans la vente et la billetterie d’au moins deux ans
– Expérience et connaissance du milieu sportif
– Maîtrise d’un logiciel de billetterie

Qualités personnelles :
– Fortes capacités analytiques
– Rigueur et Organisation
– Calme, diplomatie, écoute et fermeté
– Bonne humeur constante
– Sens pratique, proactivité

Conditions d’emploi

Date de démarrage : Septembre 2016
Lieu de travail : Espace FCL (Ploemeur)
Horaires : du lundi au vendredi (horaires de bureau) + soirs de matchs à domicile

Candidature

CV et lettre de motivation à adresser à : Emmanuel Robert – e.robert@fclweb.fr

 

Laisser un commentaire

Offre Emploi (CDI) : Responsable des Partenariats H/F - Gympass JO RIO 2016 - Sponsors et sportifs, attention à la règle 40...
MONEY - Forbes dévoile son classement annuel des sportifs les mieux payés(Lire la suite) Best Practice - Un club de football danois teste l'application vidéo Zoom pour réunir les supporters lors d'un match(Lire la suite) Fil info - L'actualité en continu du sport business et du marketing sportif(Lire la suite) Fan Experience - Fan Experience - Une équipe de baseball met son stade en location sur AirBnB(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Commercial(e) - Entreprise partenaire de Win Sport School (Chambéry)(Lire la suite) Agence - Lagardère Sports and Entertainment dévoile son nouveau nom(Lire la suite)