Offre Emploi : Chargé de Communication offline – Tecnifibre (CDD)

Logo tecnifibre

 

Passionnés de sport et de business, nous sommes fiers de nos produits et heureux de les voir sur les plus grands courts du monde. Nous partageons cette passion avec nos clients et nos athlètes sous contrat. Notre marque Tecnifibre se développe rapidement en France et à l’international dans les domaines du Tennis et du Squash.

Vous êtes prêt à intégrer notre service communication en tant que chargé de communication offline

Contrat : CDD de 6 mois
Lieu : Feucherolles (78)
Date : mars 2015
Service: Marketing/Communication

Sous la responsabilité de la Responsable du Département Communication :

Responsabilités
– Production des supports de communication offline dans le respect du plan du budget fixé
– Respect des timings des projets
– Veille au respect de la charte graphique sur tous les supports offline
– Evaluation des dispositifs
– Benchmark marché/concurrence

Missions Opérationnelles
1/ ASSISTANCE COMMUNICATION
Assister le Communication Department Manager sur :
– La réflexion et la présentation du plan communication off line et des budgets associés
– Le pilotage des agences de communication et des prestataires
– L’animation du stagiaire communication sur la partie offline

2/ EVENEMENTS (Tournois partenaires – Séminaires) : Open Sud de France – Rotterdam – Open 13 – Monte Carlo – Roland Garros – Gstaad – Barclays ATP World Tour Finals, etc
Prise en charge de l’organisation du dispositif de la marque sur les points suivants :
– Préparation du matériel et supports pour les services de cordage
– Participation à l’aménagement des espaces
– Gestion des produits à la vente et des produits promotionnels
– Gestion des animations
– Gestion Hébergement, restauration, transports, accréditations, et tenues des équipes.
– Interface services promotion et commercial pour l’envoi des machines, matériels, marchandises
– Reporting et préconisations

3/ EDITION
– Réalisation des catalogues produits (Tennis, textile, squash) et des supports d’aide à la vente (flyer, leaflets, etc) et à la promotion : Analyse concurrence, rédaction brief agence, coordination du projet, interface agence et prestataires (imprimeur, photographe produits)
– Développement des supports institutionnels et administratifs (carte de visites, papier en tete, jaquette, etc)

3/ PLV
– Elaboration et mise en place des dispositifs PLV/merchandising : rédaction cahier des charges, recherche prestataires, négociation devis, suivi projet.

4/ PUBLICITE/RP
– Réalisation des créations publicitaires : rédaction brief, interface agence de com.
– Diffusion des infos, photos et supports auprès des médias, clients, agents, partenaires
– Réalisation des communiqués de presse (en interface avec l’agence RP)
– Assistance sur l’organisation de journées medias
– Veille retombées presse et partage des retombées significatives en interne

5 / PROMOTION TERRAIN
– Réalisation des visuels et des supports : interface agence et prestataires (rédaction cahier des charges, recherche fournisseur, suivi projet, etc)
– Diffusion des supports de communication et visuels terrains auprès de nos partenaires (ligues, comités, clubs, etc)
– Evaluation de notre présence dans les clubs (+préconisations)
– Développement de nouveaux goodies/objets promo (recherche fournisseur, négociation, suivi du développement)
– Proposition de l’offre du contrat tournoi/programme club

Profil
– Diplômé d’une formation bac + 4 ou 5
– Expérience d’au moins 1 an sur des fonctions similaires
– Une bonne connaissance du milieu du tennis/sport
– Bon relationnel et goût pour le travail en équipe
– Créatif tout en étant structuré et organisé
– Maîtrise du pack office et de Photoshop
– Anglais courant à l’écrit et à l’oral

Rejoignez-nous !

Pour postuler, merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à Caroline Revol : crevol@tecnifibre.com

Laisser un commentaire

Les stars du FC Barcelone en vacances dans la nouvelle publicité... Une GoPro cachée dans le trophée de l'Open d'Australie surprend...
Activation - Paris 2024 - Nike dévoile sa campagne « Winning Isn't for Everyone »(Lire la suite) Business - Two Circles devient agence sponsoring exclusive de l'UEFA pour le foo féminin(Lire la suite) Sponsoring - La marque Fenty Beauty de Rihanna et LVMH Partenaire Premium de Paris 2024(Lire la suite) Interview - Bruno Censier, directeur de la marque Krys (bilan Tour de France 2024)(Lire la suite) Football - Kappa dévoile les nouveaux maillots du FC Versailles(Lire la suite) Droits TV - Un nouveau contrat à 2,2 milliards de dollars pour la WNBA ?(Lire la suite)