Offre Emploi : Chargé(e) de Projet (Digital) – A.S.O.

 

A.S.O. recrute pour sa Direction Médias
un(e) Chargé(e) de Projet – Digital H/F

Finalité du poste :

Sous la supervision du Responsable CRM Data vous coordonnez les processus d’élaboration et de diffusion des communications (newsletters, contenus CRM, applications web et mobiles) associées aux épreuves Grand Public organisées par A.S.O. et à l’accompagnement de leurs concurrents.

Missions principales :

Coordonner la production et la diffusion des newsletters destinées aux concurrents des épreuves Grand Public organisées par A.S.O. :

– Identifier et centraliser les contenus auprès des services internes concernés,

– Mettre en page le brief associé et travailler les visuels à utiliser dans la newsletter,

– Gestion des prestataires externes (transmission des contenus, vérification de la cohérence entre la rédaction et le brief initial, mise en page, suivi des envois, etc.),

– Analyse des performances des communications routées par A.S.O.

Être garant des contenus des sites épreuves :

– Mise à jour régulière des contenus (identification et récupération auprès des services internes concernés),

– Gestion des prestataires externes (traduction des contenus, suivis de l’intégration, etc.),

– Propositions d’évolution (ergonomie, rubriques, navigation, etc.) et contribution dans les refontes de sites éventuelles,

– Analyse des performances de chaque site (reporting régulier).

Accompagner le développement de la plateforme « ASO Challenges » :

– Définir et piloter la mise en ligne des contenus (articles, brèves, etc.),

– Participer à l’identification des évolutions de la plateforme,

– Participer à l’animation de l’espace ASO Challenges sur le terrain dans le but de promouvoir les épreuves,

– Analyse des performances de la plateforme (reporting régulier).

Accompagner la mise en place du projet CRM d’A.S.O. :

– Définition et déploiement d’actions CRM via un ensemble de canaux (email, push notifications, SMS, web, etc),

– Définition, déploiement et monitoting de campagnes de recrutement online,

– Analyse, reporting et optimisation de ces actions.

Profil recherché :

Formation / expérience professionnelle :

– Titulaire d’une formation supérieure de niveau Bac+4/5 en marketing / digital

– Expérience professionnelle de 1 à 2 ans sur des projets digitaux (gestion de sites, newsletters, acquisition de trafic, analytics, etc.)

Compétences / qualités:

– Maitrise de l’écosystème digital : outils de publication (CMS type drupal et wordpress), notions de HTML, connaissance des KPIs de routage d’email (segments, bases, taux d’ouvreurs, de cliqueurs, etc.) et d’audience d’un site web.

– Maitrise des outils bureautiques (parfaite utilisation d’Excel) et des outils de modification d’images (la maitrise de photoshop serait un plus).

– Anglais courant

– Capacité à travailler de façon autonome ainsi qu’en mode projet

– Aisance rédactionnelle et relationnelle, réactivité, esprit d’analyse et de synthèse, rigueur et organisation

– Travail d’équipe, investigation, force de proposition

Informations et contact :

Basé à Boulogne, ce poste est à pourvoir à partir de février 2018 dans le cadre d’un CDD de 5 mois.

Pour postuler, merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) via ce site. En cas de dysfonctionnements, vous pouvez envoyer votre candidature sous la référence DM/DIGITAL/2018 à l’adresse suivante : recrutement@aso.fr.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap

 

Laisser un commentaire

Interview : Joël Bouzou, Président de Peace and Sport Real Madrid - FC Barcelone, un clasico worldwide placé sous...
Football - A quoi ressemblera le bus des Bleus pour le défilé officiel sur les Champs-Elysées ?(Lire la suite) Football - Quand Volkswagen et FDJ proposent la même activation "Place des Deux Etoiles"(Lire la suite) Marque - Quand JAY-Z et Beyoncé dévoilent le maillot 2 étoiles des Bleus pendant leur concert au Stade de France(Lire la suite) Audiences TV - 19,3 millions de téléspectateurs sur TF1 pour la finale de France-Croatie(Lire la suite) Football - La RATP renomme 6 stations de métro pour célébrer la victoire des Bleus(Lire la suite) Football - Nike célèbre la seconde étoile de l'Equipe de France(Lire la suite)