Offre Emploi : Coordinateur merchandising – ASICS

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ASICS, acronyme du latin « Anima Sana in Corpore Sano », est le reflet de notre vision et ce en quoi nous croyons.
Le sport n’est pas seulement bénéfique pour le corps et l’esprit, mais il a aussi une signification plus universelle : celle qui combat les différences culturelles et soutien la solidarité. Notre but est de fournir des produits et services créateurs de valeur pour nos consommateurs et qui participent au développement d’une société plus saine. Nous visons à intégrer les préoccupations sociales et environnementales dans nos prises de décisions et cherchons à travailler avec des partenaires partageant notre engagement pour une industrie d’équipements sportifs juste et durable.
ASICS France recherche pour son département marketing un Coordinateur merchandising H/F.

TYPE DE CONTRAT : CDI
DEMARRAGE : Dès que possible
LIEUX : Montpellier

MISSION PRINCIPALE :
En tant que Coordinateur merchandising, vous aurez en charge d’optimiser l’organisation des Techniciens Représentants, avec comme objectif d’offrir une expérience de marque à nos consommateurs et distributeurs. Pour ce faire, vous utiliserez l’ensemble des éléments mis à votre disposition, que vous adapterez en fonction des différents canaux de distributions, outils choisis, ainsi que les nécessités et les opportunités qui s’offriront à notre marque.

MISSIONS :
Développement du plan Trade marketing :
• Soutenir et appliquer les campagnes Trade marketing internationales de la marque.
• Participer au développement d’actions POS ainsi qu’à l’amélioration des actuelles : travailler en étroite collaboration avec les équipes Trade Marketing et faire remonter les opportunités rencontrées.
• Mesurer l’impact (rentabilité, satisfaction clientèle …) et les performances de la marque en magasin.
• Intervenir en support des évènements et participer activement à la tenue des stands promotionnels de la marque lors d’évènements sponsorisés.
• Participer aux réunions et séminaires de la société, suivant les instructions communiquées.
• Recueillir, analyser, comparer et communiquer des observations quantitatives et qualitatives concernant le point de vente ou linéaire, les produits, la concurrence, le marché, la zone de chalandise, …
• Reporting hebdomadaire à votre responsable direct.
• Construire le plan annuel des actions des Techniciens Représentants qui sera appliqué en utilisant les différents outils à votre disposition tels que:
– Les formations aux magasins et/ou aux groupements ;
– Le service d’analyse de pieds “foot ID” ;
– Les tournées de tests chaussures en collaboration avec les distributeurs de la marque ;
– Client mystère ;
– Et toutes autres animations magasins ayant été développées avec le service Trade marketing.
• Suivi et analyse hebdomadaire des indicateurs de performance et de formation validés avec votre responsable direct.
• Création de programmes de formation trimestriels.

Animation de l’équipe des Techniciens Représentants :

• Coordonner, animer et motiver une équipe de Techniciens Représentants.
• Travailler en étroite collaboration avec les équipes commerciales afin de les informer sur les nouvelles activations trade marketing, les activités promotionnelles et la performance commerciale (réunions de présentation, supports, …).
• Mise en place de formations semestrielles sur les technologies produits de la marque à
o Votre équipe.
o Aux équipes commerciales et administratives.
o Toute personne tierce à la société nécessitant ces informations (agences de presses, prestataires ponctuels, etc.).
• Organiser et coordonner les actions à mener sur les points de vente par votre équipe et les outils mis à votre disposition pour en améliorer son rendement et son efficacité.
• Accompagner l’équipe dans la gestion, le suivi des livraisons, l’application des offres commerciales et autres supports essentiels à notre lien avec le consommateur final.
• Visiter et accompagner les équipes lors de leurs tournées hebdomadaires.

Expérience / Formation :
• Bac +3/5 Ecole de commerce, ou équivalent universitaire –spécialisation- Vente/ Marketing.
• 3 à 5 ans sur le terrain Merchandising et vente / grande distribution sports et loisirs.

Connaissances, aptitudes et qualités :
• Organisation et méthode.
• Capacité à créer, développer et mettre en place des processus.
• Expérience dans la coordination d’équipe.
• Orientation client/consommateur.
• Forte connaissance du canal de distribution et du secteur du sport.
• Capacité à travailler en équipe transversale.
• Capacité à définir des objectifs opérationnels en fonction des objectifs stratégiques.
• Autonomie dans la prise de décision.
• Capacité à détecter les opportunités et les axes de développement.
• Bonne communication orale et écrite. Capacité à prendre la parole en public.
• Disponible pour des déplacements très fréquents en France et à l’étranger.
• Anglais courant.

Si vous êtes intéressé(e) , vous pouvez envoyer votre lettre de motivation ainsi que votre CV à l’adresse suivante : rh-afr@asics.com

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