Offre Emploi : Demand Planner – Accell Group

 

 

 

Le groupe Accell se concentre au niveau international sur les segments moyens et haut de gamme du marché des vélos, des pièces détachées de vélos et des accessoires.

En Europe, le groupe Accell est le leader du marché du vélo (électrique) avec de puissantes marques nationales et internationales (sportives).

Les marques Lapierre, Haibike et Winora représentent la zone Accell Sud Europe. Notre activité située en France, Espagne, Italie et Portugal, est axée sur le développement, l’achat, la production et la vente de vélos de haute qualité ainsi que de pièces et accessoires.

Pour notre entité basée en France à Dijon (21), nous recherchons un Demand Planneur (H/F). Si vous êtes à la recherche d’un nouveau défi et souhaitez faire partie d’une réussite, nous attendons avec impatience votre candidature.

Sous la direction commerciale et supply chain, le demand planner contribue à la stratégie d’optimisation des approvisionnements et assure la prévision des ventes afin de garantir la disponibilité des produits. Il travaille en étroite collaboration avec les services ventes, marketing, supply chain, finances.

Missions principales :

Prévision des ventes :
– Interpréter les historiques en tenant compte des paramètres pouvant impacter les ventes (promotions, saisonnalité, etc.).
– Comprendre et évaluer les modèles statistiques de prévisions.
– Analyser les tableaux de bord des prévisions.
– Établir de façon régulière des prévisions à court, moyen et long termes.
– Mesurer et améliorer la qualité des prévisions.

Gestion de l’interface avec les directions parties prenantes :
– Consolider les informations « marché » provenant des équipes commerciales et marketing.
– Échanger sur les hypothèses de prévisions.
– Animer le processus S&OP.

Suivi des indicateurs :
– Réaliser des analyses régulières et des bilans mensuels des ventes (suivi gestion des stocks).
– Suivre et analyser les KPI.
– Faire des propositions d’amélioration des process.

Votre profil :
École d’ingénieurs, école de commerce ou master 2 (spécialité logistique, supply chain, gestion industrielle, commerce international)
– Expérience réussie sur un poste à dominante commerciale ou supply chain
– Attrait pour le monde du sport et idéalement pour l’univers du cycle
– Connaissance des mécanismes de la demande
– Maitrise des outils bureautiques (Excel avancé)
– Maîtrise impérative de l’anglais (courant), une deuxième langue étrangère est appréciée

Nous offrons :
– Poste en CDI
– Basé à Dijon (21)
– Prise de poste dès que possible

Si vous souhaitez faire partie de cette réussite, envoyez-nous votre dossier de candidature complet
avec CV : recrutement@cycles-lapierre.fr

Cycles Lapierre, Rue Edmond Voisenet, BP 50573, 21005 DIJON Cedex

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

 

Laisser un commentaire

L’agence de communication événementielle EGG lance EGG Sports eSport - adidas dévoile un ballon officiel dédié aux EA Sports...
Best Practice - La NFL autorise un défilé de chaussures customisées(Lire la suite) Betting - Betclic va payer certains paris liés à "l'imbroglio" de la VAR lors de Tunisie-France(Lire la suite) Activation - Qatar 2022 - EDF active son partenariat avec les Bleus en soutenant le Téléthon 2022(Lire la suite) Activation - Quand AXA et Liverpool FC sensibilisent au cancer des testicules(Lire la suite) Média - L’Équipe débarque sur Twitch avec l'émission « Le Salon Tactique »(Lire la suite) F1 - New Era devient partenaire de Red Bull Racing(Lire la suite)