Offre Emploi : Relations Concurrents & Clubs – Peter Auto

 

CDI à pourvoir à partir de janvier 2022

Description société :

Depuis les années 80, l’agence Peter Auto s’est forgée une réputation internationale aussi bien dans le domaine de la voiture historique que moderne au travers de course, rallye et concours d’élégance.

Les évènements Peter Auto sont synonymes de passion et rassemblent les plus grands collectionneurs de la planète autour de leur passion. Parmi les plus importants rendez-vous internationaux figurent les meetings Peter Auto :
– “Tour Auto ”, rallye historique ;
– “Le Mans Classic”, course mythique ;
– « Chantilly Arts & Elegance Richard Mille », concours d’élégance.

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur http://peterauto.peter.fr

Au sein du pôle Compétition/Club, dans une équipe de 7 personnes, vous serez rattaché (e) au pôle Compétition. Vous serez en contact direct avec nos compétiteurs, collectionneurs qui participent à nos évènements : la saison Peter Auto (5 à 6 courses par an), le rallye Tour Auto, Le Mans Classic et Chantilly Arts et Elegance Richard Mille

Poste Relation Concurrents – Missions
• Gérer et suivre les dossiers concurrents/pilotes des différentes séries et évènements
• S’assurer de l’éligibilité des modèles et la conformité aux règles et protocoles de course.
• Préparer les évènements en coordination avec les différents pôles intervenants en interne (logistique, marketing, presse, graphisme) et extérieurs (circuits, les officiels, ASA…).
• Assurer la coordination et le bon déroulement des événements et manifestations (une dizaine par an, en France et en Europe) : relation avec les instances locales ; mise en place des différents tâches (organisation, vérifications concurrents, remise de prix); coordination avec les équipes logistiques, marketing et prestataires extérieurs ; relation commerciale auprès des concurrents/pilotes pendant toute la durée de l’épreuve.
• Gérer les tâches administratives, suivi des dossiers d’engagement et facturation (relance des compétiteurs et points réguliers avec la comptabilité).
• Démarche commerciale pour recrutement concurrents: mailing auprès de la base de données, déplacement salon automobile.
• Mettre à jour la base de données

Qualités requises
• La connaissance de l’automobile sportive et ancienne est exigée. Avoir des notions techniques serait un plus.
• Rigueur et sens de l’organisation.
• Bon relationnel.
• Implication & démarche proactive pour développer le business
• Maîtrise de l’anglais (+ de 50% des contacts).

Organisé(e), vous savez rendre compte et définir les priorités. Volontaire et autonome, vous appréciez le travail d’équipe. Une forte disponibilité est requise pour des déplacements sur les épreuves, les salons (semaine & weekend compris).

Profil recherché :
Junior avec une expérience de moins de 3 ans, de formation marketing (Bac+3 minimum) avec une spécialisation dans le marketing/communication événementiel et une connaissance automobile ancienne.

Pays: France
Localisation: Paris 75018

Contact : recrutement@peter.fr

 

 

Laisser un commentaire

BON PLAN : Les chaînes Canal+, beIN SPORTS et Eurosport en promotion... Offre de Stage : Business Developer / Assistant Sales Manager...
Equipementier - En 2022, Puma se lance dans le padel(Lire la suite) Sport US - La NFL enregistre un nouveau record d'audience pour les Playoffs 2022(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Community Manager - RMC Sport(Lire la suite) Football - Le 4ème maillot du PSG bientôt en vente ?(Lire la suite) Piratage - Piratage : Un première décision de justice en France, Rojadirecta.com bientôt jugé en Espagne(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Digital Systems Manager - Leicester City Football Club(Lire la suite)