Offre Emploi : Responsable Sureté et sécurité – Chamois Niortais FC

 

 

Fonction : Responsable Sureté et sécurité
Responsable hiérarchique direct : DAF
Responsable hiérarchique supérieur : Président

Objectifs : Mise en oeuvre des mesures nécessaires à l’accueil et à la sécurité de l’ensemble des personnes et des biens dans le cadre de manifestations organisées par le club.

Description du poste :

– Contexte :
Le Chamois Niortais FC est un club de football professionnel évoluant en Ligue 2 depuis 2012. Il regroupe aujourd’hui 80 salariés pour un budget annuel de 9M d’€. Le club se positionne comme un véritable acteur évènementiel de son territoire avec plus de 80 000 personnes (effectifs cumulés) recensées sur ses évènements. Le fonctionnement du club ressemblant à celui d’une PME, nous sommes à la recherche de candidats particulièrement motivés, dynamiques et polyvalents.

– Missions principales :
1- Participer à l’élaboration d’une politique relative à l’accueil et à la sécurité au sein du club
2- Apprécier les risques des manifestations organisées par le club notamment les matches
3-Dimensionner et coordonner le dispositif de sécurité au sens large des évènements sportifs/ludiques/entreprises (sécurité privée, sécurité médicale, sécurité incendie, autorités locales, forces de l’ordre public, personnels chargé de l’accueil)
4- S’assurer du respect du cadre réglementaire et législatif (législation en vigueur, convention de mise à disposition force de l’ordre, charte audiovisuelle, protocoles LFP/FFF…)
5- Interlocuteur privilégié des : prestataires présents sur les matches, autorités locales, représentants LFP/FFF, du propriétaire-exploitant de l’enceinte sportive

Compétences :
– Connaissances :
Contexte juridique et réglementations
Univers du football
Moyens techniques et logistiques spécifique à la sécurité

– Compétences techniques
Rédaction de rapports et compte-rendu
Mise en oeuvre et gestion d’appels d’offres
Conduite de réunion
Gestion de personnels
Mise en place de procédures

– Compétences relationnelles
Esprit d’initiative
Gestion du stress
Animation d’équipes
Approche expérience client
Aisance orale
Autonome

Qualifications :
Titulaire d’un diplôme de formation initiale de niveau minimum BAC + 4/+5 en évènementiel/gestion de projet/organisation (un diplôme spécialisé dans les métiers de la sécurité serait un plus) et/ou doté d’une expérience significative de plusieurs années sur des activités de sécurité notamment en évènementiel sportif.
Permis B obligatoire.

Eléments du poste :
– Type de contrat : CDD d’un an renouvelable
– Lieu de travail : basé sur Niort + déplacements à prévoir suivant le besoin de l’activité
– Durée de travail : Temps partiel (17,5/semaine) avec prise de fonction immédiate
– Mode et niveau de rémunération : Rémunération selon convention collective

Merci de transmettre votre candidature (lettre de motivation et CV) à geoffrey.maillou@chamoisniortais.fr
Réception des candidatures jusqu’au 07/06/2019

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant Chef de projet - Transat Jacques Vabre Rugby - 457 millions d'euros de revenus pour les clubs de TOP...
Media - Julien Bergeaud nommé Directeur Général de MEDIAPRO FRANCE(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Marketing/Evènementiel - SLUC Nancy Basket(Lire la suite) Communiqué - Samba Agency launch Digital Awards for Latin America(Lire la suite) TV - Canal+ célèbre la reprise de la Ligue 1 et le retour de la Premier League sur ses antennes(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Chef de Projet Evénementiel / Régisseur - FootGolf(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) commercial(e) Séminaires - Stade Rennais FC(Lire la suite)