OL Groupe poursuit son plan « full entertainment » avec la création d’un festival annuel de musique (FELYN) au Groupama Stadium

Crédit : OL

 

Dans le cadre de son plan de développement « full entertainment », OL Groupe vient d’officialiser la création d’un nouveau festival annuel de musique organisé au Groupama Stadium.

« FELYN », c’est le nom donné au festival musical lancé par la future joint-venture OL Production qui unira OL Groupe et Olympia Production, une filiale de Vivendi qui détient déjà 4 festivals (Garorock à Marmande, Les Déferlantes à Argelès-sur-Mer, Live au Campo à Perpignan et le Brive festival codétenu avec le groupe Centre France).

La première édition de ce nouvel évènement aura lieu les 19 et 20 juin 2020. « L’organisation du festival sera portée par OL Production et s’appuiera sur l’expertise propre à chacun des actionnaires, notamment le savoir-faire d’OL Groupe en matière d’organisation de grands évènements et d’Olympia Production en tant que producteur reconnu de festivals » précise le communiqué d’OL Groupe.

D’ici 2024, l’Olympique Lyonnais vise les 400 millions d’euros de chiffres d’affaires grâce à une stratégie de développement et diversification basée sur un concept de « full entertainment », en attendant l’éventuelle construction d’une salle indoor.

Ces dernières semaines, le stade de l’Olympique Lyonnais a accueilli 5 concerts pour un total cumulé de 210 000 spectateurs venus voir Ed Sheeran, Stars 80 et Phil Collins. Depuis l’inauguration du stade, l’enceinte a accueilli des artistes comme Rihanna en 2016 ou encore Céline Dion en 2017.

Laisser un commentaire

Tony Parker rejoint le conseil d’administration de VOGO après... Orange fait appel à Baptiste Lecaplain pour la Coupe du Monde...
Bon Plan - Nike partage un code promotionnel de -25% valable jusqu'au 30 mars 2020 !(Lire la suite) Event - COVID-19 - LaLiga organise un concert pour lever des fonds(Lire la suite) COVID-19 - Le PSG met en vente 1 500 maillots "Tous Unis" au profit de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris(Lire la suite) JO - Les JO de Tokyo 2020 reportés "au plus tard à l'été 2021" ne changeront pas de nom(Lire la suite) A recruter - A recruter (stage Master 2) : Guillaume Ambroise - Sports Marketing(Lire la suite) JO - La Fédération Française d'Athlétisme souhaite le report des JO de Tokyo 2020(Lire la suite)