L’Olympique Lyonnais s’offre une « nouvelle » mascotte (Lyou) conçue par Popcorn Live

La nouvelle version de la mascotte Lyou de lOL

 

Pour cette nouvelle saison, l’Olympique Lyonnais a offert un petit lifting à sa mascotte « Lyou ». Un travail réalisé par l’agence Popcorn Live. 

Depuis plusieurs années, la mascotte est devenue un véritable asset pour de nombreuses organisations sportives professionnelles en Europe, se calquant sur ce qui se fait outre-atlantique notamment. L’un des objectifs principaux ? Enrichir la fameuse « Fan Experience ».

Une mascotte Premium ? « Un des meilleurs investissements Entertainment pour une organisation sportive »

Moquée par certains, adulée par d’autres, la Mascotte d’une franchise sportive semble donc revêtir des enjeux plus complexes qu’en première lecture. « Du design 3D à la fabrication en atelier, chaque étape a été minutieusement validée avec l’objectif de fournir un costume conçu pour la Fan Experience. Un projet mené en équipe et avec passion, qui s’est étalé sur près de 5 mois » nous précise Benjamin Garot, Fondateur de Popcorn Live. « Cet équipement a été conçu sur un mode opératoire inédit pour permettre au comédien d’évoluer dans des conditions optimales tout en garantissant un look premium au personnage. Le projet a été géré en collaboration avec des performers américains cumulant des années d’expériences en tant que mascottes NBA. »

Pas de révolution totale dans le look de Lyou donc mais un costume plus facile à utiliser au quotidien. Sa taille a été revue à la baisse pour permettre à la mascotte de porter des maillots classiques en taille XXL, car auparavant, c’était du sur mesure. Autre avantage, le comédien peut s’équiper et mettre son costume tout seul alors que le précédent nécessitait l’intervention d’une personne additionnelle. « Le résultat a atteint pleinement nos espérances et les feedbacks de l’OL sont très positifs, notamment celui du comédien qui est épaté par la différence entre son ancien et nouveau costume » ajoute Benjamin Garot.

« Je suis convaincu qu’une mascotte faisant l’objet d’une approche premium présente l’un des meilleurs investissements Entertainment pour une organisation sportive ! Elles ont le pouvoir d’enrichir la Fan Experience de multiples manières et de consolider la relation entre les Fans et l’institution représentée. Ce sont de ambassadeurs marketing hors pairs » ajoute Benjamin Garot.

L’ancienne version de la mascotte de l’OL

Ancienne mascotte Lyou

Dernièrement, c’est l’agence Xtrem Agency qui s’est fait remarquée avec sa mascotte « Jack » présente au Final4 de la Coupe de la Ligue de Handball en avril dernier.

Laisser un commentaire

eSport - Une malle Louis Vuitton pour le Trophée du Championnat... Canon profite de la Coupe du Monde de Rugby 2019 pour faire la...
Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Chef de projet CRM et Digital - LOSC(Lire la suite) Basket - 28,5% du budget de la FFBB issus des partenaires privés(Lire la suite) Football - Football - Puma dévoile les nouveaux maillots du Maroc(Lire la suite) Réseau - Sporsora lance un appel à candidatures auprès des jeunes talents pour former le Lab' Sporsora(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Brand Content and Graphic Assistant - OC Sport(Lire la suite) Running - Opération réussie pour INEOS et Nike grâce au record d'Eliud Kipchoge(Lire la suite)