Teddy Smith, nouveau sponsor de l’OL, dépense « environ 1M€ annuel dans le football français »

 

Pour cette nouvelle saison 2019-2020, l’Olympique Lyonnais accueille un nouveau sponsor sur son short avec Teddy Smith. La marque de vêtements s’est engagée jusqu’en 2021 en tant que Partenaire Officiel.

Lancé en 1989 par Philippe Bouloux, Teddy Smith a déjà utilisé le sponsoring sportif et le football comme vecteur de communication. « Par le passé, nous avons été sponsor de Montpellier et Bastia » nous précise Philippe Bouloux, le fondateur de Teddy Smith. « A l’époque de Jean-Claude Darmon, nous achetions également quelques panneaux publicitaires dans d’autres clubs ».

« Autour d’un petit million d’euros dépensés dans le foot, tout compris, cette saison »

Outre l’OL, Teddy Smith est également partenaire d’Amiens SC cette saison. « En plus de ces deux clubs, nous achetons également encore quelques panneaux à d’autres. Au total, nous sommes autour d’un petit million d’euros dépensés dans le foot, tout compris, cette saison ».

Dans le cadre de son partenariat avec l’Olympique Lyonnais, la société basée à Toulouse est actuellement en réflexion avec le club pour produire une collection OL-Teddy Smith. Outre cette possible activation et la visibilité sur le short, Teddy Smith est bien présent au Groupama Stadium les jours de match et bénéficiera également d’activations digitales sur les comptes du club.

Un accueil mitigé sur les réseaux sociaux

Depuis le début du partenariat en août, quelques twittos se sont exprimés de façon négative sur ce partenariat, remettant en cause notamment l’image de marque de Teddy Smith et son « impressionnant » flocage.

 

https://twitter.com/dmezjo/status/1158481927361503233

https://twitter.com/MaureenHPro/status/1174250094591393792

Laisser un commentaire

NFL - AT&T enrichit l'expérience des Fans des Dallas Cowboys... Offre de Stage : Rédacteur foot - MadeInFOOT.com
Nomination - Un nouveau directeur sponsoring pour la Formule 1(Lire la suite) Tennis - Les 25 meilleures publicités de Maria Sharapova(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Chargé d'Hebergement - A.S.O.(Lire la suite) Money - Comment se structure le business de l’eSport qui vise 1,5 milliard de dollars de revenus en 2023(Lire la suite) Offre Alternance - Offre Alternance : Responsable Commercial (H/F) - Entreprise partenaire de Win Sport School(Lire la suite) Event - Le programme du SPORTEM 2020, salon du Marketing Sportif (speakers, tarifs...)(Lire la suite)