OM-PSG : un nouveau record pour Canal+ et une avalanche de tweets

OM PSG 2015 audiences TV canal plus

photo : canal+ – AFP PHOTOS / ANNE CHRISTINE POUJOULAT / DPPI

 

Dimanche soir, le match OM-PSG diffusé en direct sur Canal+ a signé la plus grande part d’audience abonnés de son histoire pour un classico diffusé en prime avec le score de 49,9% soit 2,75 millions abonnés.

Un pic d’audience a été enregistré à la fin de la rencontre à 3,1 millions d’abonnés. Il s’agit de la 3ème meilleure audience historique pour un Classico et également pour un match de Ligue 1. Le match aller PSG-OM du mois de novembre avait réuni 2,63 millions d’abonnés.

Une rencontre qui a également passionné les supporters sur Twitter puisque le match a généré 427 000 tweets selon Mesagraph. A titre de comparaison, le match amical France-Brésil avait entrainé 361 000 tweets Médiamétrie Twitter TV Ratings.

 

Laisser un commentaire

Abu Dhabi Sports récupère les droits TV de la MLS pour l'Afrique... adidas dévoile son second spot de marque avec "Takers". Le meilleur...
Nomination - Marie-Edith Dorsinville nouvelle responsable communication de Sports Management School(Lire la suite) Sponsoring - UFL nouveau partenaire de l'AS Monaco(Lire la suite) Money - Le Groupe BPCE nous détaille "DNCA Global Sport Equity", le nouveau fonds dédié à l’économie du sport(Lire la suite) Best Practice - Nouveau défilé de chaussures customisées en NFL(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant Chargé d'étude media et opinion - Nielsen Sports France(Lire la suite) Equipementier - Jordan Brand débarque dans le jeu vidéo Fortnite(Lire la suite)