On a testé le masque Canopy / Fire Iridium de chez OAKLEY !

masque Canopy  Fire Iridium OAKLEY

 

Il y a quelques jours, direction plein soleil pour une journée à Val Thorens afin de tester le modèle de plusieurs pros riders, le masque Canopy / Fire Iridium de chez OAKLEY. Et avec ce masque ce qui est sûr, c’est qu’on ne passe pas inaperçu !

Le Canopy se situe dans le haut de gamme de chez OAKLEY. En fonction du modèle et de la teinte de la lentille, le prix varie entre 130€ et 180€. Le masque est ultra souple et d’un confort certain. Résistant à la torsion et ultraléger, la monture n’exerce aucune pression gênante sur le nez, et sait se faire oublier.

La technologie de la monture réduit la pression exercée sur le nez pour améliorer le confort et la circulation de l’air. La conception du châssis permet un ajustement optimal avec ou sans casque et est compatible avec le port de lunettes à votre vue. Le bandeau garde son élasticité et son positionnement, notamment sur le casque.

Oakley étant une des marques référentes sur le marché du masque haut de gamme, beaucoup de fabricants de casques prennent les masques OAKLEY en référence. La quasi totalité de la production de casques vient se placer parfaitement avec les masques, d’où une meilleure gestion des flux d’air notamment, ce qui va permettre de ne pas être encombré par la buée. Et c’est peu dire, la technologie antibuée et les verres à double aération assurent une visibilité constante. Sur la journée, je n’ai pas vue apparaitre une once de buée (A tester cependant dans des conditions plus humides).

oakley masque Canopy  Fire Iridium

La triple densité de mousse sur le châssis donne un maximum de confort, la dernière couche étant en polaire. Cette mousse haut de gamme, qui contribue à rendre les masques de protection OAKLEY ultra confortables, est utilisée tout le long de la zone de contact faciale afin d’équilibrer la pression et d’offrir un confort optimal grâce à l’évacuation de l’humidité.

L’écran sphérique hyper large et une qualité optique haute définition offre une visibilité plus nette et plus large des obstacles, et une vision périphérique optimale. Le verre testé, Fire Iridium, s’adaptait parfaitement aux conditions de la journée, puisque optimisé pour une luminosité moyenne à forte, avec un taux de transmission de la lumière de 16%. Le rendu n’étant alors que plus net, et la visibilité parfaite, renvoyant à une coloration très naturelle.
La qualité de la lentille (en plutonite), HDP (haute définition optique), permet que 100% des UV soient gérés par l’écran. La protection est intégrée dans le matériau de la lentille lui-même.

Pas aussi pratique que sur les récents modèles AirBrake, le changement de lentilles se réalise cependant facilement, via la souplesse du masque. Il ne vous restera plus qu’à adapter votre teinte de verre aux conditions extérieures. Je ne saurai que trop vous conseiller d’employer la nouvelle gamme de lentille PRIZM de chez OAKLEY, qui optimisera encore davantage votre visibilité malgré les conditions changeantes.

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

oakley Canopy  Fire Iridium oakley mask Canopy  Fire Iridium

Si vous êtes désireux d’avoir un masque de ski/snow, avec un large champ de vision, très confortable, résistant, qui gère parfaitement la buée, et avec des possibilités complètes de lentilles, le masque OAKLEY Canopy sera votre compagnon idéal, en plus de vous donnez un look au top !

A bientôt sur les pistes.

Laisser un commentaire

Leroy Tremblot signe l’identité visuelle des Championnats... Offre Emploi : Journaliste Reporter d'Images (H/F) - Evian Thonon...
Offre Emploi - Chargé(e) de Projets Evénementiels - ACH CONSULTING EVENEMENTS(Lire la suite) Offre Emploi (temps partiel) - Expert running Hoka - INPUT SALES FORCES(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi (CDI) : Commercial / Sales Manager - QUARTERBACK(Lire la suite) Activation - Un "étrange" numéro de téléphone affiché lors de France - Autriche(Lire la suite) Tennis - Moët & Chandon célèbre Roger Federer avec la campagne "Toast to Roger"(Lire la suite) Tennis - Tennis - Les sponsors de la Laver Cup 2022(Lire la suite)