Opel nouveau sponsor manche du Borussia Dortmund

 

La semaine dernière, le Borussia Dortmund a officialisé l’extension de son partenariat avec Opel. Dès cette saison de Bundesliga, le club allemand affichera le logo de la marque automobile sur la manche gauche de son maillot.

Dans le cadre de son accord, Opel se réserve la possibilité de mettre en scène des joueurs ou légendes du BVB dans de prochaines campagnes publicitaires TV. Contrairement aux trois autres partenaires stratégiques du BVB que sont Evonik, Puma et Signal Iduna, Opel ne deviendra pas actionnaire du club comme l’ont annoncé le patron d’Opel Allemagne Jürgen Keller et le directeur général du Borussia Dortmund Hans-Joachim Watzke.

Comme en Premier League, les clubs de Bundesliga peuvent dorénavant commercialiser le sponsoring manche. Jusque là, les clubs allemands affichaient un sponsor commun, la DFL ayant noué un partenariat avec la société logistique Hermes.

En mai dernier, Schalke 04 annonçait la signature d’un contrat de partenariat avec AllyouneedFresh. Le supermarché en ligne sera le sponsor manche du club allemand et intègrera un système de paiement (puce) que les fans pourront utiliser à la VELTINS-Arena.

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Hôtes, Hôtesses - evian Championship Rugby - Le MHR crée un bracelet solidaire en faveur de la lutte...
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)