Open Australie 2018 – Un pic à 524 000 spectateurs pour C8 lors de la finale Federer-Cilic

 

Ce n’était peut-être pas la finale attendue par les passionnés de la petite balle jaune mais Marin Cilic et Roger Federer ont fait le spectacle, ce dimanche à l’Open d’Australie, pour le plus grand plaisir de la chaîne C8 qui co-diffusait le match avec Eurosport.

Pas sûr que la victoire de Roger Federer suffise à soulager la direction de C8. Comme l’année dernière, la chaîne de la TNT avait décroché les droits de diffusion de cette finale de l’Open d’Australie. Malheureusement, les chiffres enregistrés lors de cette édition 2018 sont très loin de ceux de l’édition précédente.

En moyenne, la chaîne a réuni 467 000 téléspectateurs lors de cet affrontement entre le Suisse Roger Federer et le Croate Marin Cilic. En 2017, c’était 2,5 fois plus : 1,2 million devant leur écran. La faute à qui ? Peut-être à Rafael Nadal qui a abandonné au stade des demi-finales face à Cilic qui ne bénéficie pas de la même communauté de fans que le Majorquin.

https://twitter.com/C8TV/status/957586215812915200

Sur les coups de 12h45 ce dimanche, lorsque Roger Federer a soulevé le 20ème trophée de sa carrière en Grand Chelem, C8 a enregistré un pic d’audience à 524 000 téléspectateurs. Toutefois, si les chiffres de cette année n’atteignent pas ceux de l’an passé, la chaîne de la TNT s’est montrée satisfaite sur son compte Twitter.

https://twitter.com/C8TV/status/957893939671044096

Laisser un commentaire

Salaire - Un contrat à 4 millions d'euros par an pour Lassana... FedEx recrute Ruud Gullit pour activer son partenariat avec l’UEFA...
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)