Ouverture de l’école de Management du Sport WIN en septembre 2018 (5 campus)

 

 

Article écrit en partenariat avec l’école de management du sport WIN

 

A la rentrée 2018, une nouvelle école dédiée au management du sport va ouvrir ses portes. Lancée par Eduservices, l’un des principaux acteurs français du secteur de l’Éducation Supérieure et Technique Privée, l’école WIN ouvre ses portes à Annecy, Angers, Paris, Rennes et Vannes.

Accessible de Bac à Bac+4, les étudiants de l’école WIN suivent une formation initiale pendant les deux premières années de Bachelor pour se familiariser avec l’univers du sport business, de la communication et du marketing sportif. À partir de la 3ème année et jusqu’à Bac+5, les étudiants ont le choix entre la formation en alternance en France ou étudier à l’international dans le cadre d’un échange universitaire.

Formations professionnalisantes, le Bachelor et le MBA Management du sport sont des Titres certifiés par l’Etat de niveau II et I. Pour répondre aux besoins des recruteurs, WIN prépare ses étudiants en les familiarisant très tôt avec le monde de l’entreprise avec des missions professionnelles et stages pendant les deux premières années d’études et le rythme alterné école-entreprise en 3ème année grâce à des partenariats avec de nombreuses entreprises comme Décathlon, adidas, Intersport, Levallois Metropolitans, Rugby Club de Vannes, Grand stade de Lille, Grand Prix de Monaco…

Ecole de Management du Sport WIN – Bachelor

Accessible après le bac (+1 et +2), le Bachelor management du sport s’adresse aux passionnés de sport et sportifs de haut niveau qui souhaitent se former et se professionnaliser afin d’obtenir un diplôme qualifiant de sport business school.

Le Bachelor Management du sport proposé par l’école WIN propose d’acquérir des compétences fondamentales comme le marketing, la communication, l’économie, le droit, l’anglais, l’informatique et NTIC. En outre, le programme permettra aux étudiants de suivre des matières spécifiques d’école de commerce sport dédiées aux métiers du marketing sportif.

À ce programme, WIN associe la découverte des métiers du sport à travers 140h de « Séminaires Découverte » et la multiplication d’expériences professionnelles grâce aux missions professionnelles, 1 à 2 jours par semaine au sein d’une entreprise dans l’univers du sport, une association, fédération ou un club sportif.

En année 3, les étudiants approfondissent les connaissances en marketing sportif, communication digitale, e-branding, management des sportifs et gestion de projets événementiels sportifs.

Ecole de Management du sport WIN – MBA

Accessible après le Bachelor Management du sport de l’école WIN ou après un Bac+3, le MBA Management du sport en alternance forme en 2 ans des manager sportifs prêts à intégrer le monde du travail en France comme à l’international.

En MBA, la formation s’effectue en rythme alterné école-entreprise dans le cadre d’un contrat de professionnalisation pour développer ses compétences professionnelles, concrétiser son projet, développer son réseau et devenir employable à la fin des études. L’alternance en MBA constitue pour une majorité d’étudiants un stage de pré-embauche.

En année 4, Le MBA de l’école de management de sport WIN aborde les aspects de management stratégique et intelligence économique pour apprendre à optimiser toutes les ressources de l’entreprise et se démarquer de ses concurrents. En complément du programme de marketing sportif et événementiel, les étudiants approfondissent la transformation digitale dans le monde du sport et les nouvelles tendances.

Pendant la dernière année de MBA management sport (5), l’étudiant développe ses compétences en marketing et gestion commerciale du sport : gestion de la marque sportive, sponsoring et mécénat, le RSE dans le sport, management d’un club professionnel ou d’une infrastructure sportive.

La formation en 2 ans se réalise en rythme alterné école-entreprise (contrat de professionnalisation ou stage longue durée) et permet de valider un Titre Certifié par l’état de niveau I (Bac+5 – niveau master 2).

Pour plus d’informations sur l’école de management du sport Win, rendez-vous sur https://www.win-sport-school.com



Laisser un commentaire

Les nouveaux maillots du Toulouse Football Club pour 2018-2019... Offre de Stage : Assistant(e) commercial(e) et évènementiel(le)...
La F1 signe avec ISG afin de développer une offre de paris en direct(Lire la suite) Money - Une jolie prime et des Louis d'Or pour Kévin Mayer et son record du monde(Lire la suite) Fan Experience - "NFL Experience" sur Times Square, c'est déjà fini(Lire la suite) Offre de Stage - Chargé de communication, marketing junior - Fédération Française d'Aviron(Lire la suite) Business - Ce que pèsent les dépenses sponsoring des équipementiers dans le foot européen (étude PR Marketing)(Lire la suite) TV - Altice s'explique suite aux problèmes de l'application RMC Sport et promet un geste commercial(Lire la suite)