Phil Collins au Groupama Stadium pour son unique date en France en 2019

 

Ce matin, le Groupama Stadium a officialisé le concert de Phil Collins le 4 juin 2019. L’unique date du chanteur en France pour sa tournée européenne devrait permettre d’augmenter sensiblement les revenus d’OL Groupe.

Cet été, le stade de l’Olympique Lyonnais n’a pas accueilli de concert comme cela avait été le cas en juillet 2017 avec la présence de Céline Dion. Résultat, un chiffre d’affaires en retrait d’un peu plus d’un million d’euros pour la partie Events du groupe sur le premier trimestre 2017-2018 par rapport à 2016-2017.

En programmant un concert en juin prochain, OL Groupe s’assure en revanche une ligne de rentrée qui sera comptabilisée sur l’exercice en cours. Les billets pour le concerts seront en prévente sur ticketmaster.fr et groupama-stadium.com mercredi 28 et jeudi 29 novembre avant une ouverture dans tous les points de vente à partir du vendredi 30 novembre à 10h00.

Malgré la présence de Phil Collins, il semble difficile pour le moment d’envisager une croissance forte du chiffre d’affaires d’OL Groupe pour la partie « Events » liée à l’activité de son stade hors football. La saison dernière, l’activité « Grands Evènements » avait généré 11,4 millions d’euros de revenus grâce au concert de Céline Dion, le match de rugby France / All Blacks, la finale de l’UEFA Europa League OM-Atlético de Madrid, deux demi-finales du TOP 14 et le match amical de l’équipe de France de football contre les Etats-Unis.

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Assistant(e) Logistique « Services aux joueurs... Golf - Problèmes de diffusion, prépondérance de l'argent......
Event - L'agence EGG Sports en charge de la réalisation évènementielle de la Global Sports Week(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Chargé(e) de développement commercial - Com'Over(Lire la suite) Media - Ligue 1 : Les dirigeants de Mediapro détaillent en partie leur stratégie(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Chef de Projet Evénementiel - Open Parc 2020(Lire la suite) JO - Paris 2024 présente son projet de stade urbain de 35 000 spectateurs Place de la Concorde(Lire la suite) Basket - La LNB officialise l'arrivée de Michel Mimran au poste Directeur Général(Lire la suite)