Les Philadelphie Sixers achètent deux équipes de eSport

btymmqcfdy6qwtsyf6ld

Annoncé officiellement lundi, les Philadelphie Sixers sont désormais les propriétaires de la Team Dignitas et d’Apex, deux équipes d’eSport.

Avec cette acquisition, les Sixers – si ils sont à la peine niveau sportif – démontre une fois de plus son caractère innovant dans le sport business nord américain. Après avoir été la première équipe NBA à signer un sponsor maillot avec Stubhub, les propriétaires des 76ers HARRIS & BLITZER deviennent les premiers propriétaires d’une franchise de sport US à acquérir une équipe de eSport. Rappelons que Josh Harris and David Blitzer sont également à la tête d’un groupe d’investisseurs qui possèdent les New Jersey Devils (NHL) et le club de foot anglais de Crystal Palace.

Les deux équipes eSport mondialement connues sont notamment présentes sur des jeux comme Counter Strike GO, Overwatch ou encore League Of Legends et joueront sous la bannière de la Team Dignitas.

« Nous sommes excités à l’idée de devenir des leaders dans le monde du eSport. C’est une belle opportunité de s’associer à un groupe d’entrepreneurs de renom et de pouvoir faire profiter le Team Dignitas de nos ressources pour les aider à aller le plus haut possible » précise le patron de la franchise NBA David Blitzer. « Ajouter le eSport à notre portefeuille d’activités nous permettra d’étendre et de renforcer notre marque. »

De nombreuse équipes européennes ont également franchi le pas ses derniers mois avec plus ou moins de réussite comme le FC Valence ou Schalke 04. Mais les clubs ne sont pas les seuls, on peut également citer KFC ou encore l’Equipe 21 qui ont fait de l’eSport un axe de developpement.

Pour rappel, le marché du eSport semble prometteur comme l’estime de nombreux cabinets de conseil et autres études. En 2015, Repucom et Newzoo estimaient les revenus de l’eSport pour 2017 à 465 millions de dollars. Il nous tarde donc de voir les synergies que les Sixers pourront mettre en place dans les semaines à venir !

 

Laisser un commentaire

Offre Emploi (CDI) : Chef de Projets Evénementiel & Séminaires... Laurent-Eric Le Lay succède à Daniel Bilalian au poste de directeur...
Football - AliExpress nouveau partenaire e-commerce de l’UEFA Euro 2024(Lire la suite) Business - Après la F1, Liberty Media en passe de racheter le MotoGP(Lire la suite) Média - L'émission « Complément d’enquête » se penche sur Paris 2024 et l'argent des JO(Lire la suite) Football - La holding d'investissement Groupe d'AMAT nouveau sponsor maillot de l'AS Monaco Féminine(Lire la suite) Activation - T-Mobile lance un "bouton secret" pour regarder le baseball en toute discrétion au travail(Lire la suite) Tour de France - ibis Styles et ibis budget de retour sur le Tour de France dès 2024(Lire la suite)