Le Valencia CF lance son équipe de eSport

valencia-cf-esports-ed

S’il y a bien un thème qui revient beaucoup ses derniers mois dans le monde du sport business, c’est bien celui de eSport.

Un marché qui devrait peser près de 465 millions de dollars d’ici à l’année prochaine et qui voit de plus en plus d’acteurs investir fortement.

Que cela soit les marques, comme par exemple KFC qui a lancé sa propre coupe et qui l’utilise comme activation autour des bleus et de l’Euro 2016, ou que cela soit L’Equipe 21 qui a tout simplement créé son championnat avec l’E Football League qu’il diffuse en clair sur la TNT.

Mais si les annonceurs et les médias s’y mettent, il ne faut pas non plus oublier les clubs professionnels. Car eux aussi ont compris le potentiel de l’eSport. Et donc, après West Ham, Wolfsburg et Schalke 04, c’est desormais le Valencia CF qui vient d’annoncer son entrée dans le jeu.

Le club espagnol commencera avec 3 equipes sur Fifa, Rocket League mais également sur un jeu qui n’a rien à voir avec le sport Hearthstone. Et dans un second temps, le club devrait également s’engager sur League of legends.

Avec cet investissement, le club compte attirer plus de 10 millions de visiteurs uniques la première année pour, par la suite, atteindre les 20 millions. Des chiffres qui, s’ils sont atteints devraient permettrent aux clubs de proposer de nouveaux produits commerciaux et donc générer de nouveaux revenus.

Et pour se faire, le Valencia CF pourra s’appuer sur son partenaire Twitch qui bénéficie d’une experience plus que conséquente sur le marché du eSport.

Laisser un commentaire

Agenda – Inosport 2016, l'évènement qui parle "Sport 4.0",... Amazon frappe fort en s'offrant les droits de la Bundesliga !
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)